Accueil / Cinéma / Critiques / Jupiter : le destin de l’univers – un space opéra énorme !

Jupiter : le destin de l’univers – un space opéra énorme !

Jupiter - le destin de l'univers

Jupiter – le destin de l’univers

Surprenant, palpitant et intense, le nouveau film des frères Wachowski, Jupiter – le destin de l’Univers, nous plonge dans une superbe histoire de space opéra. La terre sera t-elle sauvée de la moisson?

L’homme n’est pas seul dans l’univers de Jupiter

Jupiter, c’est le prénom de cette jeune femme innocente qui passe ses journées à nettoyer les maisons de ses clients. Et chaque journée se ressemble : lever à 4h45, petit déjeuner et allez, on va frotter les toilettes. Mais cette dernière ignore totalement qu’elle est destinée à gouverner l’univers. Entre temps, on découvre l’origine du terme « moisson » : c’est le fait de prélever une population de sa planète. Mais pour en faire quoi ?

L’Homme, source de l’éternelle jeunesse

Outre le fait que l’on découvre que la terre n’est pas la seule planète habitée, on apprend que l’Homme est un produit. Et comme tout produit élevé en batterie, il faut le transformer. Vous me direz que cela est glauque, mais voilà l’Homme transformé en crème de jouvence pour d’autres hommes : grâce à cette solution incroyable, on croisera le long du film Jupiter – le destin de l’Univers – des personnages âgés de 14000 ans, voire bien plus.

Jupiter – un space opéra incroyable

Jupiter est un film efficace : les effets spéciaux sont magnifiques, visuellement on est ébloui. Le scénario m’est toutefois apparu compliqué ; frères Wachowski oblige ! Bien que la trame de fond reste accessible, le film fourmille de tant de détails qu’il pourrait, à mon avis, être interprété de plusieurs façons.

La fin du film m’a parue, d’un point de vue visuel, un peu ratée : on devine assez facilement les passages en studio vis à vis des effets spéciaux mais là, je pense que cela reste une anecdote au vu de l’ensemble des effets incroyables !!!

Jupiter : Le destin de l’Univers

Jupiter - le destin de l'univers - affiche

Jupiter – le destin de l’univers – affiche

Un film de Andy Wachowski, Lana Wachowski avec Channing Tatum, Mila Kunis, Sean Bean, Eddie Redmayne, Douglas Booth
Sortie : 04 février 2015
Durée : 2H7
Genre : Science fiction – Aventure – Action
Nationalité : U.S.A.
Synopsis : Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos…
Surprenant, palpitant et intense, le nouveau film des frères Wachowski, Jupiter - le destin de l'Univers, nous plonge dans une superbe histoire de space opéra. La terre sera t-elle sauvée de la moisson? L'homme n'est pas seul dans l'univers de Jupiter Jupiter, c'est le prénom de cette jeune femme innocente qui passe ses journées à nettoyer les maisons de ses clients. Et chaque journée se ressemble : lever à 4h45, petit déjeuner et allez, on va frotter les toilettes. Mais cette dernière ignore totalement qu'elle est destinée à gouverner l'univers.…

Critique de Ciné Buzz

Réalisation - 8
Scénario - 8.9
Son - 7
Emotion - 7.9

8

Résumé : Surprenant, palpitant et intense, le nouveau film des frères Wachowski fait mouche !

A propos de Yeurl

C’est depuis l’age de 8 ans que je me suis passionné pour le septième art. Le cinéma est bien plus qu’une passion: c’est devenu une drogue quotidienne: 2 à 3 films chaque soir, quelques séries et le bonheur est trouvé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*