Accueil / Dossier / Top 10 des meilleurs films romantiques

Top 10 des meilleurs films romantiques

Kate Winslet; Leonardo DiCaprio dans Titanic de James Cameron -  Le top 10 des meilleurs films romantiques

Kate Winslet et Leonardo DiCaprio dans Titanic de James Cameron
Le top 10 des meilleurs films romantiques

Vous aimez les histoires d’amour au cinéma ? Découvrez avec nous le top 10 des meilleurs films romantiques à voir et à revoir grâce à notre sondage réalisé auprès de nos lecteurs et lectrices.

Film N°10 : Romeo + Juliette

En dixième position, nous avons Leonardo DiCaprio dans Romeo + Juliette,une adaptation moderne de la mythique pièce de Shakespeare. Retrouverons-nous le bel acteur une nouvelle fois dans ce classement ?

Un film de Baz Luhrmann (1997) avec Leonardo DiCaprio, Claire Danes, John Leguizamo.

Synopsis :
Verona Beach, un quartier de Los Angeles, est le théâtre de la haine entre deux familles ennemies : les Montaigue et les Capulet. A l’occasion d’un bal donné chez ces derniers, Romeo et son cousin Mercutio s’introduisent chez leurs rivaux où le premier tombe amoureux de la belle Juliette qui ne tarde pas non plus à succomber à ses charmes. Les deux amants s’enlisent alors dans une passion interdite et surtout dangereuse.

Film N°9 : 4 mariages et un enterrement

Hugh Grant et Andie MacDowell dans 4 mariages et un enterrement. Le charme britannique vous fait fondre comme Bridget Jones.

Un film de Mike Newell (1994) avec Hugh Grant, Andie MacDowell, Simon Callow.

Synopsis :
Charles est célibataire. Seul compte son petit cercle d’amis, composé de Fiona, Gareth, Tom, Matthew et Scarlett, sa colocataire. L’amour ne le tente pas et quand il fait la connaissance de Carrie lors d’un mariage où il officie en tant que témoin, il n’imagine en rien la passion qui va l’envahir. Car Charles tombe amoureux de Carrie. Et ses retrouvailles quelques mois plus tard avec la demoiselle, sur le point de se marier avec un riche Écossais, ne vont que confirmer les sentiments qu’il éprouve pour elle…

Film N°8 : L’arnacœur

Beau succès en 2010 pour cette comédie romantique française avec Vanessa Paradis et Romain Duris.

Un film de Pascal Chaumeil (2010) avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier.

Synopsis :
Votre fille sort avec un sale type ? Votre sœur s’est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd’hui, il existe une solution radicale, elle s’appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n’importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?
 

Film N°7 : Ghost

Patrick Swayze vous a fait craquer dans Ghost, l’amour est éternel même dans l’au-delà.

Un film de Jerry Zucker avec Patrick Swayze, Demi Moore, Whoopi Goldberg.

Synopsis :
Sam Wheat, cadre dans une banque d’affaires new-yorkaise, et Molly Jensen, sculpteur, s’aiment. Mais tout bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et abattu. A sa grande surprise, il devient un fantôme et réussit à communiquer avec une voyante hystérique. Il tente alors d’entrer en contact avec sa femme et découvre qui a voulu le tuer.

Film N°6 : Coup de foudre à Notting Hill

Voici Julia Roberts dans une comédie romantique avec Hugh Grant, grand habitué du genre. Julia Roberts dans un autre film romantique pour ce classement ? Continuez pour le savoir.

Un film de Roger Michell (1999) avec Julia Roberts, Hugh Grant, Richard McCabe.

Synopsis :
Quand un matin, Anna Scott, l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n’ose y croire.

Film N°5 : Sur la route de Madison

Clint Eastwood, un réalisateur hors-norme qui prend la cinquième place de ce top.

Un film de Clint Eastwood (1995) avec Meryl Streep, Clint Eastwood, Annie Corley.

Synopsis :
Michael Johnson et sa sœur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.

Film N°4 : Autant en emporte le vent

Un film vieux de plus de 60 ans et pourtant au classement des 10 meilleurs films romantiques pour un panel de sondés de 15 à 65 ans. Vivien Leigh et Clark Gable forment un couple intemporel.

Un film de Victor Fleming (1950) avec Vivien Leigh, Clark Gable, Leslie Howard.

Synopsis :
En Géorgie, en 1861, Scarlett O’Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n’a d’yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d’avis, mais à la réception des Douze Chênes c’est du cynique Rhett Butler qu’elle retient l’attention…

Film N°3 : Pretty Woman

A nouveau Julia Roberts avec Richard Gere en 3ème place avec Pretty Woman, un conte de fées moderne.

Un film de Garry Marshall (1990) avec Richard Gere, Julia Roberts, Ralph Bellamy.

Synopsis :
Edward Lewis, homme d’affaires performant, rencontre par hasard Vivian Ward, beauté fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d’Hollywood Boulevard. La jeune femme ne fera qu’une bouchée du brillant PDG.

Film N°2 : Titanic

En deuxième place, on retrouve Titanic évidemment avec Kate Winslet et Leonardo DiCaprio.

Un film de James Cameron (1998) avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane.

Synopsis :
Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le « Titanic », appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

Film N°1 : Dirty Dancing

Le grand gagnant de ce top est une nouvelle fois Dirty Dancing. A croire que ce film prend toutes les premières places puisque c’était déjà votre choix pour le meilleur film de danse.

Un film de Emile Ardolino (1987) avec Jennifer Grey, Patrick Swayze, Jerry Orbach.

Synopsis :
Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au « dirty dancing », cette danse ultra-sensuelle et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

A propos de Quenthys

Fraîchement recruté par Yeurl, le maître de ces lieux, je dois être le senior du groupe. J'ai une affection particulière pou les classiques de SF et le cinéma des années 70 et 80 l'époque des Steven Spielberg, Georges Lucas, Francis Ford Coppola et Joe Dante... J'apprécie aussi les productions actuelles. J'espère apporter ici quelques articles intéressants et des conseils pour développer le site.

3 commentaires

  1. Comment ça Titanic est que 2eme! Ce film me fait tellement pleurer à chaque fois que je le vois

    • Le choix de nos lecteurs est souverain mais 2ème dans le classement, c’est plutôt bien non? Personnellement, je l’aurais mis aussi en 1er. On verra dans quelques jours le Top 10 des meilleurs films d’animation Disney/Pixar si vous êtes en accord avec nos lecteurs et lectrices;-)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*