Accueil / Dossier / top des films paranormal activity: notre classement

top des films paranormal activity: notre classement

Paranormal Activity - Dossier et résumé du film

Paranormal Activity – Dossier et résumé du film

Le classement Paranormal Activity: le top 5

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons l’heureux gagnant du top 5 (roulement de tambour…). La place du vainqueur revient au n°5 – The marked ones. Eh oui ce nouvel opus est le meilleur des 5, allez vérifier vous-même en salle dès le 1er janvier 2014 ! Vous ne serez pas déçus ! La deuxième place revient au deuxième opus de cette série. En troisième position, nous avons positionné le tout premier Paranormal Activity. Ce n’est pas une troisième place en bas du podium, mais une bonne position dans notre classement qui se voit attribuer la médaille de bronze. Le film ne démérite pas, loin de là. En effet, celui-ci a eu le mérite d’être un bon précurseur du genre ! Une découverte qui a donné goût à cette saga. La quatrième place est prise quant à elle par le troisième opus, qui manque de peu le podium. Même si de nombreuses scènes font leur effet, l’action y est plus lente comparé au trois premiers. Malgré tout, le scénario à l’avantage d’ouvrir de nouvelles portes qui seront développées plus tard et le dernier quart du film nous tient en haleine comme il se doit ! La dernière place est attribuée au quatrième opus. En effet même si ce dernier se démarque du reste des épisodes, on pourra lui reprocher une approche assez lente et une entrée en matière qui arrive un peu tard. En effet ce n’est que vers les dernières minutes du film que la pression augmente. Pour résumer, voici donc notre top 5 Paranormal Activity !

Film N°5 : Paranormal activity 4

Un film américain de Henry Joost et Ariel Schulman (2012) avec Katie Featherston, Kathryn Newton, Matt Shively.

Synopsis Paranormal activity 4

Ce quatrième volet se situe cinq ans après les faits qui se déroulaient dans “Paranormal Activity 2”, alors que Katie, possédée par le démon et après avoir tué sa sœur, enlevait son neveu Hunter. Rebaptisé Robbie, celui-ci s’installe avec sa tante dans une tranquille zone pavillonnaire. Mais Alex, la fille adolescente des voisins, voit d’un mauvais œil l’emménagement de ces nouveaux locataires, percevant des phénomènes étranges depuis leur arrivée. Alors que Katie est souffrante, ses voisins acceptent d’héberger Robbie : un service qui va leur être fatal…

 

Film N°4 : Paranormal activity 3

Un film américain de Henry Joost et Ariel Schulman (2011) avec Lauren Bittner, Christopher Nicholas Smith, Chloe Csengery

Synopsis Paranormal activity 3

Les origines des phénomènes paranormaux qui poursuivent la jeune Kate, à travers un prequel qui revient sur sa jeunesse…

 

Film N°3 : Paranormal activity

Un film américain de Oren Peli (2009) avec Katie Featherston, Micah Sloat, Amber Armstrong

Synopsis Paranormal activity

Un jeune couple suspecte leur maison d’être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d’enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, « Paranormal Activity ».

 

Film N°2 : Paranormal activity 2

Un film américain de Tod Williams (2010) Katie Featherston, Brian Boland, Molly Ephraim

Synopsis paranormal activity 2

L’esprit démoniaque du premier Paranormal Activity est de retour, et c’est une nouvelle famille fraîchement installée dans une belle demeure qui va en faire les frais…

 

Film N°1 : Paranormal activity: the marked Ones

Un film américain de Christopher Landon (2014) avec Andrew Jacobs, Jorge Diaz, Molly Ephraim

Synopsis Paranormal Activity: the marked Ones

Spin-off de la saga Paranormal Activity : alors que Jesse, après avoir été « marqué », est poursuivi par des forces mystérieuses, sa famille essaye de le sauver.

Maintenant à vous de faire votre classement et votre propre opinion ! 🙂

A propos de Max Fulder

Salut à toi lecteur =) ! C’est un peu par hasard que je me suis retrouvé à rédiger des articles ici. Au fil des rencontres, par-ci, par-là et hop chemin faisant avec le goût et la volonté de regarder des bons films, je me suis retrouvé sur cine-buzz!!! Je suis assez ouvert à tous les genres: documentaire, comédie, aventure, fantastique, science-fiction, mais j’avoue avoir aussi un petit faible pour les films d’horreur =). Eh oui, personne n’est parfait!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*