Accueil / Dossier / Top 8 des meilleurs films d’horreur

Top 8 des meilleurs films d’horreur

top 8 meilleurs films d'horreur

top 8 meilleurs films d’horreur

Vous affectionnez avoir la trouille au cinéma et la débauche d’hémoglobine ne vous font pas peur ? Découvrez notre sélection des 8 meilleurs films d’horreur.

Film n°8 : Cannibal Holocaust

En 8ème position du top 8 des meilleurs films d’horreur, nous retrouvons Cannibal Holocaust sortie dans les salles en 1981.

Un film Italien et colombien de Ruggero Deodato (1980) avec Robert Kerman, Francesca Ciardi et Perry Pirkanen

Synopsis :
Une équipe de journalistes composée de trois hommes et une femme se rend dans la jungle amazonienne à la recherche de vrais cannibales. Bientôt, la troupe ne donne plus aucun signe de vie. Le gouvernement américain décide alors d’envoyer une équipe de secours sur place. Celle-ci retrouve, grâce à une tribu amazonienne, les cassettes vidéo de la première équipe, qui renferme le terrible secret de leur disparition…

Film n°7 : Esther

En 7ème position du top 8 des meilleurs films d’horreur, c’est le terrible film d’épouvante Esther qui prend la place.

Un film américain de Jaume Collet-Serra (2003) avec Vera Farmiga, Peter Sarsgaard et Isabelle Fuhrman

Synopsis :
Après avoir perdu l’enfant qu’elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d’un passé qu’elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d’adopter un enfant. A l’orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la  » douce  » enfant. Autour d’elle, personne n’a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes…

Film n°6 : Exorciste

En 6ème position du top 8 des meilleurs films d’horreur, si vous souffrez déjà de peur, l’exorciste est là pour vous.

Un film américain de Jaume William Friedkin (1974) avec Linda Blair, Ellen Burstyn et Max von Sydow

Synopsis :
En Irak, le Père Merrin est profondément troublé par la découverte d’une figurine du démon Pazuzu et les visions macabres qui s’ensuivent.
Parallèlement, à Washington, la maison de l’actrice Chris MacNeil est troublée par des phénomènes étranges : celle-ci est réveillée par des grattements mystérieux provenant du grenier, tandis que sa fille Regan se plaint que son lit bouge.
Quelques jours plus tard, une réception organisée par Chris est troublée par l’arrivée de Regan, qui profère des menaces de mort à l’encontre du réalisateur Burke Dennings. Les crises se font de plus en plus fréquentes. En proie à des spasmes violents, l’adolescente devient méconnaissable.
Chris fait appel à un exorciste. L’Eglise autorise le Père Damien Karras à officier en compagnie du Père Merrin. Une dramatique épreuve de force s’engage alors pour libérer Regan.

Film n°5 : Halloween

En 5ème position du top 8 des meilleurs films d’horreur, on fête Halloween ensemble !! ;).

Un film américain de Rob Zombie (2007) avec Scout Taylor-Compton, Malcolm McDowell et Brad Dourif

Synopsis :
Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir de la fête des masques d’Halloween… La vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule.
Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d’école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa sœur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine.
A la suite de cette nuit de cauchemar, il est pris en charge par le Docteur Sam Loomis, un brillant pédopsychiatre, mais tue sauvagement une infirmière, précipitant le suicide de sa mère, désespérée.
Un 31 octobre, 17 ans plus tard. Toujours dissimulé derrière un masque et enfermé dans son mutisme, Michael s’échappe de la prison psychiatrique où il a grandi et recommence à semer des cadavres sur sa route.
Convaincu qu’il est une incarnation du mal à l’état pur, le Docteur Loomis part sur sa piste. Celle-ci mène directement à Haddonfield, là où se trouve toujours la petite sœur de Michael, Laurie, seul membre de sa famille encore en vie.

Film n°4 : Saw

En 4ème position du top 8 des meilleurs films d’horreur, c’est le film Saw et entre nous c’est Saw 6 qui m’a fait plus rire … je ne sais pas pourquoi ?! ;).

Un film américain de James Wan (2005) avec Leigh Whannell, Cary Elwes et Danny Glover

Synopsis :
Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d’une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l’un doit absolument tuer l’autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux…
Voici l’une des situations imaginées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l’enquête…

Film n°3 : Scream

En 3ème position du top 8 des meilleurs films d’horreur, c’est le terrible Scream.

Un film américain de Wes Craven (1997) avec Drew Barrymore, Neve Campbell et David Arquette

Synopsis :
Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s’apprête à regarder un film d’horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d’horreur, celui-ci tuera son copain…
Sidney Prescott sait qu’elle est l’une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Celle-ci ne sait plus à qui faire confiance. Entre Billy, son petit ami, sa meilleure amie Tatum et son frère Dewey, ses copains de classe Stuart et Randy, la journaliste arriviste Gale Weathers et son caméraman Kenny qui traînent tout le temps dans les parages et son père toujours absent, qui se cache derrière le masque du tueur ?

Film n°2 : Sinister

En 2ème position du top 8 des meilleurs films d’horreur, c’est le film Sinister qui prend la place.

Un film américain et britannique de Scott Derrickson (2012) avec Ethan Hawke, Juliet Rylance et Fred Thompson

Synopsis :
Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

Film n°1 : The Grudge

En 1ere position du top 8 des meilleurs films d’horreur, grand vainqueur de notre classement, c’est the Grudge.

Un film américain et japonais de Takashi Shimizu (2004) avec Sarah Michelle Gellar, Jason Behr et Clea DuVall

Synopsis :
Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l’un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d’indicible rage.
Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l’horreur de cette réalité. Pour elle, il n’est désormais plus temps d’ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre…

A propos de Yeurl

C'est depuis l'age de 8 ans que je me suis passionné pour le septième art. Le cinéma est bien plus qu'une passion: c'est devenu une drogue quotidienne: 2 à 3 films chaque soir, quelques séries et le bonheur est trouvé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*