Accueil / DVD / Blu-Ray / Pandémie : Le Blu-ray qui vous donne de la fièvre

Pandémie : Le Blu-ray qui vous donne de la fièvre

Pandémie - film dvd blu-ray

Pandémie – film dvd blu-ray

Initialement sorti sous le titre The Flu , le film Sud-Coréen désormais nommé Pandémie est disponible depuis le 9 avril en DVD/Bluray et VOD. Sortez vos masques et gel hydro-alcoolique avant de lire la suite.

Pandémie : Le synopsis

Près d’une grande métropole, la police découvre, entassés dans un container, des dizaines de corps putréfiés victimes d’un mal mystérieux. Au même moment, un passeur de clandestins, atteint d’un virus inconnu, décède à l’hôpital. Quelques heures plus tard, les urgences de la ville croulent sous l’afflux des malades. Le chaos s’installe.Afin d’enrayer la propagation du virus, les autorités imposent une mise en quarantaine. Tous les habitants sont confinés en zone de sécurité. La tension monte. Certains vont risquer leur vie pour sauver leurs proches, d’autres vont risquer celle des autres pour sauver la leur. Pendant ce temps, un survivant du container court dans la ville…

Pandémie : D’un réalisme à couper le souffle

L’équipe du film s’est visiblement renseignée sur le traitement des pandémies ce qui rend le film réaliste et la propagation du virus est elle aussi effrayante. On peut voir une montée exponentielle de la panique que ce soit le corps médical ou les politiques qui semblent dépassés par les événements. Face à cette contamination, la population est soumise à des contraintes humainement insupportables mais ces mesures, prises pour contenir le virus, retirent leurs dignités aux contaminés et même aux non-contaminés. De ce fait, même en ayant trouvé le patient zéro qui avait développé les anticorps pour guérir, les restrictions ont mis en péril la possibilité de fabriquer un médicament et cela a même engendré une insurrection de la population ce qui était aussi prévisible.

Concernant les acteurs, le film tourne principalement autour d’un secouriste plein d’humour et d’un médecin femme qui est maman d’une petite fille fort attachante. Elle jouera un rôle important sur la découverte d’un traitement mais je n’en dirai pas plus.

Il y a en outre une intrigue politique intéressante avec le gouvernement coréen car il existe des divergences entre eux, concernant le traitement de la crise. Le premier ministre est obnubilé par le fait de bloquer le virus dans cette métropole quel qu’en soit le prix à payer, tandis que le Président est lui plus humain. Cette dualité est elle aussi mise en avant, jusqu’à une confrontation finale avec les américains car l’enjeu est aussi mondial.

Pandémie : En conclusion

C’est un film d’un réalisme à faire froid dans le dos. En effet, face à un virus qui contamine à vitesse grand V la population, des décisions difficiles sont prises par les autorités pour tenter de l’enrayer. Les droits de l’homme sont bafoués pour le bien de tous et on assiste là à un traitement de la crise qui se rapproche des camps de concentration. Cette approche rude et inhumaine pourrait s’avérer hélas nécessaire pour gérer une crise d’une telle ampleur mais le film ne va pas poursuivre dans cette voie. Il se termine sur une note d’espoir qui est, elle aussi, convaincante quoi qu’un peu trop « happy-end friendly ». Néanmoins, je recommande ce film car on se laisse embarquer et on a même des frissons. On partage les sentiments d’injustice et le mauvais traitement infligé aux malades m’a révulsé. Ce film interpelle notre humanité.

Faîtes-vous plaisir! Offrez-vous le Blu-ray ou le DVD de Pandémie.

Initialement sorti sous le titre The Flu , le film Sud-Coréen désormais nommé Pandémie est disponible depuis le 9 avril en DVD/Bluray et VOD. Sortez vos masques et gel hydro-alcoolique avant de lire la suite. Pandémie : Le synopsis Près d'une grande métropole, la police découvre, entassés dans un container, des dizaines de corps putréfiés victimes d'un mal mystérieux. Au même moment, un passeur de clandestins, atteint d'un virus inconnu, décède à l'hôpital. Quelques heures plus tard, les urgences de la ville croulent sous l'afflux des malades. Le chaos s'installe.Afin d'enrayer…

Critique de Ciné Buzz

Réalisation
Scénario

Résumé : Pandémie est la fiction qui vous fera vous poser des questions... Choix pour l'humain ou le pragmatisme froid pour limiter la propagation...

A propos de Wildtiger

Grand spécialiste des films d’horreur, Wildtiger est l’homme qu’il ne faut pas rencontrer au cinéma un 31 octobre. D’ailleurs, avec lui, le 31 octobre c’est tous les jours !!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*