Warning: Undefined variable $debug in /homepages/30/d253635342/htdocs/cinebuz/wp-content/plugins/embed-object/embedObject.php on line 107
Mune le Gardien de la Lune – Ciné Buzz

Mune le Gardien de la Lune

mune le gardien de la lune - avis - critique - film

mune le gardien de la lune - avis - critique - film
mune le gardien de la lune – avis – critique – film

Mune est la bonne surprise en cette rentrée 2015. Film d’animation de très grande qualité, il saura plaire aussi bien aux grands qu’aux petits. L’histoire du petit gardien de la lune, veilleur malgré lui de la nuit et de nos rêves, va enchaîner les catastrophe et la pire de doute, donner l’opportunité au gardien des ténèbres de concrétiser le vol du Soleil. Alors, êtes-vous prêt à vivre une aventure épique qui sera vous tenir en haleine du début jusqu’à la fin ?

Mune, le Gardien de la Lune – Synopsis

Dans un monde fabuleux, Mune, petit faune lunaire et facétieux, est désigné bien malgré lui Gardien de la Lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves.
Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le Soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du Soleil, et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

Une histoire captivante…

Il était une fois dans un pays imaginaire… Le décor est posé de manière progressive, un peu comme dans les derniers films d’animation européens sortis (souvenez-vous, Manolo !). L’approche est beaucoup plus douce et romancée que dans une production américaine par exemple. Car ne l’oublions pas, c’est un film français ! Il n’y a donc pas de scène musicale que les enfants pourront chanter pendant des semaines en boucle… L’heure trente du film n’a pas de réel temps mort et on ne décroche pas du tout de l’écran. Les thématiques abordées sont universelles et touchent petits et grands. Pas de gag loufoque ou de référence ciblée, on a juste l’histoire qui se suffit à elle-même pour briller.

…Et une réalisation sans failles

Cette histoire est d’ailleurs agréablement portée par les voix des personnages principaux. Des comédiens de tous bords prêtent leur voix : Omar SyMichael Gregorio et Izia Higelin. Ces sonorités bien distinctes reflètent des personnages principaux avec beaucoup de caractère, ce qui fait qu’au final aucun ne fait de l’ombre aux autres. On a droit ici à l’histoire d’un trio qui se complète parfaitement. Ils évoluent dans un environnement où chacun apporte sa pierre à l’édifice. Le monde que nous fait découvrir Mune est très coloré, que ce soit dans les teintes chaudes ou froides. On parle bien ici du cycle du jour et de la nuit, alternant lumière et obscurité.

Mune, un film à voir

Benoît Philippon et Alexandre Heboyan nous offrent ici un film d’animation réussi qui plaira à toutes les tranches d’âge. La réalisation et le scénario réussissent à capter le spectateur durant toute la durée de la projection.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *