Accueil / Cinéma / Critiques / Les Nouveaux Héros – La critique et le résumé #LesNouveauxHéros

Les Nouveaux Héros – La critique et le résumé #LesNouveauxHéros

big hero six - les-nouveaux héros

big hero six – les-nouveaux héros

Avec ce nouveau Disney LES NOUVEAUX HÉROS, l’appel du pied est fait à un public plus vieux en couplant les influences du manga japonais et du comics américain. Tant mieux, cette porte ouverte sur un monde moins policé est rafraîchissante!

Les Nouveaux Héros – La critique

Hiro et Tadashi vivent chez leur tante depuis la mort de leurs parents. L’adolescent, fan de combats de robots clandestins, est repris en main par son grand frère et concoure pour entrer dans la grande école des scientifiques. C’est une révélation mais un accident tue Tadashi et le charismatique professeur de cette école prestigieuse. Hiro, éprouvé, ne fait plus que vivoter. Mais une chute anodine dans sa chambre réveille le robot de Tadashi, Baymax, prototype dans lequel le défunt fondait tant d’espoirs.  Baymax est un robot aide soignant. Gros et grand ballon blanc, sorte de bibendum tout mou, Baymax a tout pour diagnostiquer les maux et recourir aux premiers secours. Il va prendre en charge la dépression post-traumatique de Hiro. Mais le garçon rencontre un grand méchant au masque de kabuki. Il faut intervenir. Hiro transformera alors le robot dodu et sympathique en un robot de combat et les copains de sciences en héros. Et ensemble, ils tenteront de sauver leur ville.

Baymax est le héros !

Oui, Baymax est le héros! Programmé et stylisé pour faire le bien et être réconfortant, il est malhabile et pataud. Il offre la relativisation et aussi beaucoup de comique de situation. Puis après transformation, ses super-pouvoirs parleront aux plus jeunes spectateurs: il est alors karatéka, engin volant et force de destruction. La ville poussiéreuse et aux perspectives hallucinantes, rues vertigineuses d’un post San Francisco, ponts aériens, buildings immenses ou encore réseaux d’électricité par voies aériennes, deviennent le lieu de folles poursuites et de combats. C’est fluide, rapide et très technologique.

Les plus grands spectateurs adoreront retrouver la voix du créateur des programmes courts « Bref », phrasé ici au ralenti et compatissant (rien à voir avec le speed cynique tant connu) et reconnaîtront peut-être Stan Lee, créateur de Marvel, dans le père d’un des personnages (apparition fortuite comme dans tout bon Marvel, comics ou film, qui se respecte! Regardez la vidéo où il explique comment il s’est retrouvé dans le film !!).

Les Nouveaux Héros – Le Résumé

Deux forces majeures contribuent à faire de ce film d’animation des studios Disney et Marvel une très belle proposition: la présence de ce robot à contre emploi et les scènes d’actions futuristes. Nous retrouvons la pâte des réalisateurs, de VOLT, STAR MALGRÉ LUI pour l’un et de LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE ou BIENVENUE CHEZ LES ROBINSON pour l’autre, avec des super-héros pas tout à fait au point, dégingandés et bancals où pourtant l’action reste efficace. Les plus jeunes spectateurs seront conquis par les bons sentiments et les scènes de combats et les plus grands par l’humour et les influences. Les adultes demanderont peut-être encore un peu plus de faille…

Les Nouveaux Héros

les nouveaux héros - affiche

les nouveaux héros – affiche

Un film de Don Hall, Chris Williams (II) avec Scott Adsit, Ryan Potter, Daniel Henney, T.J. Miller, Jamie Chung
sortie: 11 février 2015
Durée: 1H42
genre: Animation – Aventure – Action – Comédie – Famille
Nationalité: U.S.A.
Synopsis: Hiro Hamada, un génie de la robotique, va apprendre à maîtriser et exploiter son talent grâce à son frère, le brillant Tadashi, et à leurs amis GoGo Tamago, accro à l’adrénaline, Wasabi, un maniaque de la propreté, Honey Lemon, une chimiste surdouée, et Fred, un fanboy convaincu. Lorsqu’ils se retrouvent embarqués dans un complot criminel qui menace de détruire la ville de San Fransokyo (une ville hybride entre San Francisco et de Tokyo), Hiro se tourne vers son plus proche compagnon, le robot Baymax, et transforme la petite bande en un groupe de super-héros high-tech déterminés à résoudre le mystère et à sauver San Fransokyo.
Avec ce nouveau Disney LES NOUVEAUX HÉROS, l'appel du pied est fait à un public plus vieux en couplant les influences du manga japonais et du comics américain. Tant mieux, cette porte ouverte sur un monde moins policé est rafraîchissante! Les Nouveaux Héros - La critique Hiro et Tadashi vivent chez leur tante depuis la mort de leurs parents. L'adolescent, fan de combats de robots clandestins, est repris en main par son grand frère et concoure pour entrer dans la grande école des scientifiques. C'est une révélation mais un accident…

Critique de Ciné Buzz

Réalisation - 9
Scénario - 7
Emotions - 8

8

Résumé : Avec ce nouveau film Disney, les nouveaux héros, est fait pour toute la famille couplant les influences du manga japonais et du comics américain. Tant mieux, cette porte ouverte sur un monde moins policé est rafraîchissante!

A propos de Vanessa

Bloggeuse par ailleurs, j'intègre depuis peu l'équipe. Je prends énormément de plaisir à suivre des sélections de films indépendants mais ne rechigne pas à visionner un grand blockbuster. J'adore les effets spéciaux tout autant que des scénarios plus intimistes. Les films me restent en tête souvent par leur bande originale (James Horner, Danny Elfman, ...). Maman, je succombe à regarder des documentaires de tous poils, plumes, dents, temps et sciences. Et craque souvent pour le trentième visionnage d'un Miyazaki ou un film d'animation japonaise.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*