Délivre-nous du mal – La critique

Délivre nous du mal
Délivre nous du mal
Délivre-nous du mal
© 2014 Screen Gems, Inc. All Rights Reserved.

Lors de l’avant-première européenne de Délivre nous du mal, nous avons eu la chance de rencontrer Scott Derrickson mais aussi Eric Bana, héros de cet opus. Avant de vous dévoiler l’interview que nous avons eu la chance de faire après le visionnage du film, voici la critique mais sachez que la rentrée s’annonce terrifiante avec la sortie de Délivre-nous du mal le 3 septembre 2014…

Délivre-nous du mal – Synopsis

A New York, le policier Ralph Sarchie enquête sur une série de crimes. Il s’associe avec un prêtre non conventionnel, spécialisé dans les rituels d’exorcisme. Tous deux vont lutter contre les possessions qui terrorisent leur ville.

Délivre-nous du mal – La critique

[dropcap]A[/dropcap]près le terrifiant Sinister et L’exorcisme d’Emily Rose, Scott Derrickson revient avec ce nouvel opus qui, d’après la bande-annonce, nous promet encore de nombreux frissons ! Inspiré de faits réels, Délivre-nous du mal est une adaptation du roman Beware the Night de Ralph Sarchie et Lisa Collier Cool.

Partant d’une enquête policière, Délivre-nous du mal nous transporte rapidement dans une série d’événements étranges. Ce mélange thriller/horreur apporte une certaine fraîcheur et nouveauté pour le genre. De mémoire, cela s’était vu une fois en 1998 avec Le témoin du Mal (Titre original : Fallen).

Notre rédactrice Olivia et l'acteur Eric Bana
Notre rédactrice Olivia et Eric Bana

Eric Bana qui interprète Ralph Sarchie, un flic tourmenté par le passé et par ses démons, est accompagné de Joel McHale pour incarner Butler, le partenaire sarcastique mais loyal et redoutable de Sarchie. La force de ce personnage réside dans son humour qui arrive à détendre l’atmosphère pesante de certaines scènes. Et cela nous apporte un réel bol d’air lorsque nous sommes rivés dans le fond de notre fauteuil, tenu en haleine par la peur et l’appréhension. L’acteur vénézuélien Edgar Ramirez a, lui, travaillé dur pour interpréter le père Mendoza, un prêtre jésuite également en proie à des conflits intérieurs. Convaincu que le diable est à l’origine des crimes, il va s’associer aux policiers pour lutter contre des forces paranormales. Les trois acteurs sont parfaitement dans la peau de leurs personnages. On soulignera également le jeu d’acteur impressionnant de Sean Harris qui nous offre une scène finale spectaculaire.

La musique, très bien choisie et mise en valeur, a son propre rôle au sein du film et participe activement aux scènes mythiques du film. En jouant avec le son et l’image, Scott Derrickson appose sa marque sur ce film. L’une des scènes du film est d’ailleurs entièrement filmée en super 8 ce qui donne un rendu particulièrement réussi.

Âmes sensibles accrochez-vous à votre siège mais ne ratez pas ce film qui vaut le coup de trembler un peu !

Délivre-nous du mal – Galerie Photos


[box type= »shadow » align= »aligncenter » ]

Délivre-nous du mal – Fiche technique

© 2014 Screen Gems, Inc. All Rights Reserved. Un film de Scott Derrickson
avec Eric Bana, Edgar Ramírez, Olivia Munn 
Date de sortie : 3 septembre 2014
genre : Thriller , Epouvante-horreur
Nationalité : Américain
Durée : 1h59
Studio : Sony Pictures Releasing France 
Page Facebook du film

[/box]

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *