Accueil / Dossier / Top 10 des meilleurs films de vampires de tous les temps

Top 10 des meilleurs films de vampires de tous les temps

Top 10 des meilleurs films de vampires de tous les temps

Top 10 des meilleurs films de vampires de tous les temps

Ils ont des canines pointues, des pouvoir extraordinaire et leur plat préféré est le sang humain: oui lecteur préféré, nous allons parler des vampires. Avec ou sans ailes, doté de la faculté ou pas de se transformer, les films de vampires n’ont jamais fini de nous émerveillés. Certains sont vraiment horrifiques, d’autres rendent les vampires plus Humain qu’ils ne semblent l’être. Toujours est-il que nous avons sélectionné les 10 meilleurs films de vampires de tous les temps !

n°10 – Buffy, tueuse de vampires

Buffy la tueuse de vampires se retrouve bonne dernière de notre top 10 des meilleurs films de vampires de tous les temps … Et pour ceux qui ne le savaient pas, Buffy a eu droit à son pilote sous forme de film avant d’être une série TV oui oui 🙂

Un film de Fran Rubel Kuzui
avec Kristy Swanson, Donald Sutherland, Paul Reubens, Rutger Hauer, Luke Perry
Sortie :
Durée : 1h26
Genre : Comédie – Épouvante-horreur
Nationalité : U.S.A.
Synopsis : Buffy est une adolescente futile dont les seuls intérêts sont le shopping, les fêtes et les pom-poms girls. Un jour, un homme mystérieux l’approche pour lui révéler son don et son destin : elle est faite pour tuer des vampires.

n°9 – Les Prédateurs

Un film de Tony Scott
avec Catherine Deneuve, David Bowie, Susan Sarandon, Cliff De Young, Beth Ehlers
Sortie : 04 février 2009
Durée : 1h40
Genre : Épouvante-horreur – Drame – Thriller
Nationalité : Grande-Bretagne
Synopsis : Miriam est une femme-vampire née en Egypte il y a 4000 ans. Elle possède le don de l’immortalité et de la jeunesse. Elle vit désormais à New York avec son compagnon John depuis 300 ans. John est alors frappé d’un processus accéléré de vieillissement. Afin de tenter de le sauver, Miriam rencontre la séduisante Sarah, docteur spécialiste des mécanismes du vieillissement, sur laquelle elle jette son dévolue…

n°8 – Entretien avec un vampire

Un film de Neil Jordan
avec Tom Cruise, Brad Pitt, Stephen Rea, Kirsten Dunst, Christian Slater
Sortie : 21 décembre 1994
Durée : 2h03
Genre : Fantastique – Drame – Épouvante-horreur
Nationalité : U.S.A.
Synopsis : San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s’entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l’allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l’aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.

n°7 – Génération perdue

Un film de Joel Schumacher
avec Jason Patric, Corey Haim, Dianne Wiest, Corey Feldman, Barnard Hughes
Sortie :
Durée : 1h38
Genre : Épouvante-horreur – Comédie
Nationalité : U.S.A.
Synopsis : L’un des plus célèbres mythes du cinéma fantastique, celui du vampirisme dans une adaptation résolument moderne où nos jeunes loups aux dents longues sont rockers, motards et chefs de bande, le tout situé dans le décor d’une petite station balnéaire de Californie.

n°6 – Nosferatu le vampire

Un film de Friedrich Wilhelm Murnau
avec Max Schreck, Greta Schroeder, Gustav von Wangenheim, Alexander Granach, Georg H. Schnell
Sortie : 11 décembre 2013 (restauration)
Durée : 1h34
Genre : Épouvante-horreur
Nationalité : Allemagne
Synopsis : En 1838, Thomas Hutter, commis d’agent immobilier, quitte sa jeune femme Ellen pour le château du comte Orlok dans les Carpates. Là-bas, Hutter découvre que le comte est en fait Nosferatu le vampire et est victime des morsures répétées du monstre. Celui-ci quitte son château dans un cercueil rempli de terre et, après un voyage en voilier au cours duquel il décime l’équipage terrorisé, va prendre livraison de sa nouvelle demeure, située face à celle de Hutter et Ellen…

n°5 – Fright Night

En bon 5eme de notre top 10 des meilleurs films de vampires de tous les temps, on retrouve Fright Night. On adore ce film qui mélange à la fois humour et épouvante. Ben oui, on peut rigoler de peur 😉

Un film de Craig Gillespie
avec Anton Yelchin, Colin Farrell, Toni Collette, David Tennant, Imogen Poots
Sortie : 14 septembre 2011
Durée : 2h00
Genre : Épouvante-horreur – Comédie
Nationalité : U.S.A. – Inde
Synopsis : Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…

n°4 – Underworld

Un film de Len Wiseman
avec Kate Beckinsale, Scott Speedman, Bill Nighy, Michael Sheen, Shane Brolly
Sortie : 24 septembre 2003
Durée : 2h01
Genre : Fantastique – Romance – Action
Nationalité : U.S.A.
Synopsis : Selene est une guerrière vampire puissante. Dans la lutte qui oppose depuis des siècles son peuple à celui des Lycans, des loups-garous, elle est reconnue pour être l’une des tueuses les plus efficaces. Jusqu’au jour où elle tombe amoureuse de Michael Corvin, un humain qui se retrouve pris malgré lui dans l’affrontement des deux clans. Mordu par l’un des loups-garous, il devient rapidement l’un d’entre eux. Entre passion et devoir, Selene doit alors choisir son camp…

n°3 – Aux frontiéres de l’aube

Un film de Kathryn Bigelow, Eric Red
avec Adrian Pasdar, Jenny Wright, Lance Henriksen, Bill Paxton, Jenette Goldstein
Sortie : 09 novembre 1988
Durée : 1H35
Genre : Thriller – Comédie – Épouvante-horreur
Nationalité : U.S.A.
Synopsis : Une nuit, Caleb, un jeune fermier de l’Oklahoma, rencontre la belle Mae. Fasciné, il tente de la séduire et obtient d’elle un baiser qui devient une morsure. Ce contact va entraîner Caleb dans le monde des compagnons de Mae, des vampires. Il devra apprendre à tuer pour s’abreuver du sang de ses victimes.

n°2 – Blade

Un film de Stephen Norrington
avec Wesley Snipes, Stephen Dorff, Kris Kristofferson
Sortie : 18 novembre 1998
Durée : 1h55
Genre : Fantastique
Nationalité : U.S.A.
Synopsis : Mi-homme mi-vampire, possédant toutes les qualités des goules et aucune de leur faiblesse, capable de vivre en plein jour, Blade traque sans pitié les suceurs de sang. Aidé de Whistler, son mentor et armurier, il est le cauchemar de la Nation Secrète des Vampires, dont les membres infiltrent toutes les couches de la société. L’un d’eux, Deacon Frost, avide de pouvoir, souhaite asservir le monde et la race humaine en invoquant le Dieu du sang. Un seul homme peut se mettre en travers de son chemin : Blade…

n°1  – Dracula

Oui, c’est bien Dracula qui remporte la première place de notre top 10 des meilleurs films de vampires de tous les temps. Ce tout premier film de vampires est étrangement éternelle…

Un film de Tod Browning
avec Bela Lugosi, Helen Chandler, David Manners
Sortie : 1931
Durée : 1h15
Genre : Fantastique – Épouvante-horreur
Nationalité : U.S.A.
Synopsis : Renfield, chargé de conclure une transaction immobilière avec le comte Dracula, se rend dans son château des Carpathes, où l’aristocrate, qui s’avère être un vampire, va l’hypnotiser pour le mettre sous ses ordres. Débarqué en Angleterre, Dracula ne tarde pas créer de nouveaux semblables parmi la société locale en commençant par la jeune Lucy, fille du directeur de l’asile…

A propos de Yeurl

C’est depuis l’age de 8 ans que je me suis passionné pour le septième art. Le cinéma est bien plus qu’une passion: c’est devenu une drogue quotidienne: 2 à 3 films chaque soir, quelques séries et le bonheur est trouvé.

Un commentaire

  1. J’adore entretient avec un vampire, dommage qu’il ne soit pas premier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*