Skyfall: James Bond 007 is back!

Skyfall Affiche

 Synopsis

Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés   se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

 Critique

Imaginez une salle de cinéma sans les inconvénients: pas d’enfant qui parle, pas d’amoureux qui chuchotent et gloussent, pas de coups de pieds dans votre siège, pas de bruit de mastication de pop corn ni de canettes de coca qui s’ouvrent toutes les 3 min… Le rêve! Pourtant durant les 2h20 que dure Skyfall chacun est trop captivé pour embêter (inconsciemment ou non) son voisin et si un portable sonne dans la salle c’est vous qui ne le remarquerez pas.

Dès le début nous sommes pris dans une course poursuite en plein milieu du célèbre souk d’Istanbul qui a vu passer plus d’une cascade cinématographique sur ses toits lors de ces derniers mois. Chose rare dans les films d’action nous avons bien le temps d’admirer le décor autour de notre héros préféré, de capter chacun de ses mouvements et d’identifier clairement les personnages (James Bond évidemment et l’incontournable M dans son bureau du MI6 à Londres). S’ensuit le générique porté par la chanson « Skyfall » magnifiquement interprétée par Adele. Même s’il dure déjà plus de 2 min, on ne serait pas contre quelques minutes en plus.

Même si par la suite l’intrigue est un peu longue à se mettre en place, on comprend facilement chaque subtilité du dialogue  ainsi que de l’intrigue et les décors sont géniaux. Les personnages sont tous très bien interprétés et Sam Mendes nous offre un film à la hauteur de sa réputation.

Une chose est sûre on ne voit pas du tout le temps passer. A voir de toute urgence! Le film sera d’autant plus agréable à visionner sur grand écran. En attendant que vous alliez le découvrir dans une salle obscure, vous pouvez regarder James Bond s’annoncer.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *