Accueil / Cinéma / Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension

Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension

paranormal activity 5 - the ghost dimension

paranormal activity 5 – the ghost dimension

Ce 6ème opus ne va pas vous décevoir ! Pour les adeptes de la série des Paranormal Activity, précipitez-vous dans les salles obscures et accrochez-vous bien !
Si le 5ème ne vous avait pas tenu en haleine, celui-ci va satisfaire vos envies de regarder le Mal en face !
La bande-annonce nous prévoit des scènes grandioses, le film nous les sert sur un plateau…

Paranormal activity 5 – Ghost dimension : Synopsis

La famille Fleeges emménage dans une nouvelle maison et découvre dans le garage des cassettes vidéo de l’enfance de Katie et Kristi et une caméra leur permettant de voir les phénomènes qui se déroulent véritablement autour d’eux…

Paranormal activity 5 : suivez les guides…

Gregory Plotkin nous emmène dans les profondeurs de l’enfer grâce aux guides élus et nous les suivons bien volontiers dans le suspense insoutenable, marque de fabrique de la série.

Laissez-vous porter par l’angoisse qui grandit petit à petit… On adore reconnaître le schéma habituel du bon vieux film de démons et d’esprits malins prenant possession de l’enfant de la famille que personne ne redoute et qui va les tuer les uns après les autres 😉
Comment résister à l’envie de crier « non, n’y vas paaaaas ! » au héros qui fonce quand même vers sa perte certaine !
Que du bonheur de frissonner à l’idée que cette histoire est peut-être vraie et qu’un esprit ravageur pourrait venir nous rendre visite plus tard dans la nuit…

L’utilisation de la 3D prend tout son sens avec la découverte par Ryan de cette vieille caméra apparue comme par enchantement dans un vieux carton, puisque l’appareil ouvre véritablement sur une nouvelle dimension et qu’elle nous montre ce que l’on souhaitait voir depuis le premier film.

  • Ce qu’on aime : son suspense, les rappels des autres opus, sa prise de vue qui nous plonge au centre du film comme si on le vivait…FRISSOOOONS ! Et bien sûr, sa fin tant attendue.
  • Ce qu’on regrette : NON RIEN DE RIEN…

Pour conclure

Ce cinquième film nous en montre trop ou pas assez mais on adore ça ! De quoi peut-être laisser certains fans sur leur faim. Après dix dernières minutes pour le moins mouvementées, la scène finale ne présage d’ailleurs rien de bon. Presque comme si elle ouvrait sur un Paranormal Activity 6… On meurt d’envie de le savoir 😉

Ce 6ème opus ne va pas vous décevoir ! Pour les adeptes de la série des Paranormal Activity, précipitez-vous dans les salles obscures et accrochez-vous bien ! Si le 5ème ne vous avait pas tenu en haleine, celui-ci va satisfaire vos envies de regarder le Mal en face ! La bande-annonce nous prévoit des scènes grandioses, le film nous les sert sur un plateau... Paranormal activity 5 - Ghost dimension : Synopsis La famille Fleeges emménage dans une nouvelle maison et découvre dans le garage des cassettes vidéo de l'enfance de…

Critique de Ciné Buzz

Scénario - 8
Réalisation - 8
Jeu des acteurs - 7
Effets spéciaux - 9.5

8.1

Résumé : Allez on se dépêche, on file dans les salles obscures et on apprécie le spectacle! Si le 5ème opus de la série des Paranormal Activity ne nous avait pas convaincu, celui-ci finira définitivement de nous rendre accros! A vos marques, prêts, frissonnez!

A propos de Mathilde

Adepte de tout type de films! Avec ma carte de ciné illimitée en poche, j'aime ne faire qu'un avec mon fauteuil dans les salles obscures! Rire, pleurer, avoir peur et m'interroger sur la nature humaine sont les émotions que je cherche...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*