Accueil / Cinéma / Les Cinq Légendes : il faut y croire!

Les Cinq Légendes : il faut y croire!

les cinq légendes

les cinq légendes

Entre nous, je crois aux comptes, vous savez ce genre d’histoire qui fait rêver. Les Cinq Légendes est donc un univers auquel je crois tout comme à la fée des dents. Franchement, vous pensez que la neige tombe du ciel comme ça par magie ? Ben non, c’est bien dû à ce farceur de Jack Frost, que bon gré, mal gré, tout le monde déteste. Comme vous l’aurez compris, Les Cinq Légendes nous replonge tout droit en enfance, au pays des merveilles. Ce monde où les enfants rêvent et s’imaginent que la fée des dents vient prendre leur petite quenotte contre une pièce (Je n’oublie pas la filière Française : la petite souris). Mais que raconte le film ?

Les Cinq Légendes : L’histoire légendaire de Jack Frost

Le film commence par la voix off de notre bon Jack Frost qui se réveille. Si mes souvenirs d’enfance sont encore intacts, c’était il y a à peu près 300 ans. Il parle avec « l’homme de la lune », qui semble être son père. Certes, cela semble étrange, tellement étrange qu’il découvre lui-même ses pouvoirs. C’est à ce moment que je me dis : « Comment ? Il vient d’avoir ses pouvoirs? Mais qui était-il avant ? Pourquoi lui et pas moi » (Oui je suis un gros jaloux, et alors ?). De découvertes en découvertes, notre bon Jack Frost se retrouve dans un village. Il essaye d’interpeller les habitants, d’interagir avec eux… mais le pauvre semble être invisible et inaudible de la population. On arrive finalement à notre époque où sa réputation de farceur est connue de tous. Or comme personne ne croit en lui et lui prête peu d’importance, son triste sort reste le même : personne n’est capable de le voir. Pire, on se moque de lui et on le considère comme un raté.

Vous l’aurez compris, avec Les Cinq légendes, nous avons les bases d’un bon conte. Je ne dirais pas conte de Noël car le film se situe à 3 jours de Pâques. Des ténèbres, Pitch le Croque Mitaine rêve de prendre sa revanche sur les 4 légendes. Pardon ? Oui, oui, j’ai bien écris 4 légendes. Oh là la ! On se calme. Je vous ai parlé de l’homme de la lune, le truc qui sert de père à Jack Frost. Ben il parle aussi des 4 légendes, car il sent le danger venir et annonce qu’il faudra un nouveau héros, un personnage unique, une légende naissante : oui Jack Frost est désigné pour former le nouveau groupe : Les Cinq Légendes. J’arrête tout de suite mon résumé du film, vous connaissez maintenant les 20 premières minutes.

Les Cinq Légendes : ça se bat

Oui cela peut paraître surprenant mais voir le père Noël donner des coups de latte, des coups d’épée et tout ce qu’on peut imaginer dans un combat pourrait laisser perplexe. Ben non! Si nos 5 légendes font ça, c’est bien pour protéger les croyances et les rêves de nos chères têtes blondes. Oh que oui, on en a bien besoin de ces légendes. Et un lapin qui cogne à coup de boomerang, on en arrive à la limite de la jouissance suprême! En attendant d’aller le voir, regardez le clip officiel du film relatant de la réalité des Yétis

Entre nous, je crois aux comptes, vous savez ce genre d'histoire qui fait rêver. Les Cinq Légendes est donc un univers auquel je crois tout comme à la fée des dents. Franchement, vous pensez que la neige tombe du ciel comme ça par magie ? Ben non, c'est bien dû à ce farceur de Jack Frost, que bon gré, mal gré, tout le monde déteste. Comme vous l'aurez compris, Les Cinq Légendes nous replonge tout droit en enfance, au pays des merveilles. Ce monde où les enfants rêvent et s'imaginent que la fée des…

Critique de Ciné Buzz

Réalisation - 8
Bande Son - 7.5
Scénario - 8

7.8

Pour résumer

Résumé : De la magie, du rêve, Les Cinq Légendes est un film palpitant pour les petits mais aussi pour les grand. Prenez garde à Jack Frost

A propos de Yeurl

C'est depuis l'age de 8 ans que je me suis passionné pour le septième art. Le cinéma est bien plus qu'une passion: c'est devenu une drogue quotidienne: 2 à 3 films chaque soir, quelques séries et le bonheur est trouvé.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*