Accueil / Cinéma / Le Labyrinthe la terre brûlée

Le Labyrinthe la terre brûlée

le labyrinte - la terre brûlée

le labyrinte – la terre brûlée

Les Blocards sont de retour pour la suite de leurs aventures dans le labyrinthe la terre brûlée. Après avoir survécu au labyrinthe, vont-ils réussir à vivre en paix ?

Synopsis

Thomas et les autres jeunes Blocards sont parvenus à sortir vivants du Labyrinthe. Mais à l’extérieur de l’enceinte, ils découvrent un monde apocalyptique sans gouvernement ni ordre. A la recherche d’indices sur l’expérience dont ils ont été victimes, ils arrivent à la Terre brûlée, un lieu de désolation où la terre a été calcinée par un climat ardent. Dans les villes dévastées et dépeuplées, où ne subsistent que des hordes d’individus infectés et atteints de folie meurtrière, les Blocards doivent bientôt unir leurs forces pour affronter la nouvelle épreuve fournie par la puissante et mystérieuse organisation Wicked…

Un scénario téléguidé

Dès les premières minutes du film, on arrive à se projeter sur la thématique de cet opus : la guerre contre des zombies. De là à penser à World War Z, il n’y a qu’un pas ! Brad Pitt peut néanmoins se rassurer car le focus n’est pas mis sur l’infection, mais sur la lutte pour survivre de nos Blocards préférés. Après une phase de découverte de la base de WICKED et de leur plan machiavélique, nos héros vont de nouveau devoir se sortir d’affaire. Cette fois-ci, dans le monde réel rempli d’infectés et de survivants.

Les rebondissements et la progression de l’histoire ne donnent pas beaucoup de surprises. On peut presque prédire quand la bande va perdre des membres ou qu’elle va se faire trahir par la taupe de service.

Mais une réalisation sympathique

Malgré cette déconvenue scénaristique, l’ambiance générale du film et ses acteurs sauvent la face. On retrouve donc Aiden Gillen plus méchant que jamais dans le rôle du directeur du centre de recherche et Dylan O’Brien, Ki Hong LeeKaya Scodelario et Thomas Brodie-Sangster dans la peau des survivants du labyrinthe. Les scènes d’action sont bien menées et on ne s’ennuie pas durant le film.

Pour conclure

Si vous êtes un fan du premier opus, ne vous attendez pas à avoir la claque de votre vie. Le dicton qui dit que les premiers épisodes des trilogies sont les meilleurs a encore frappé ! Même si les acteurs sont bons, le manque de profondeur du scénario et la thématique du virus mondial ne le mettent pas en valeur. On surfe ici sur une vague qui a l’air de s’essouffler. Du déjà vu donc.

Les Blocards sont de retour pour la suite de leurs aventures dans le labyrinthe la terre brûlée. Après avoir survécu au labyrinthe, vont-ils réussir à vivre en paix ? Synopsis Thomas et les autres jeunes Blocards sont parvenus à sortir vivants du Labyrinthe. Mais à l'extérieur de l'enceinte, ils découvrent un monde apocalyptique sans gouvernement ni ordre. A la recherche d'indices sur l'expérience dont ils ont été victimes, ils arrivent à la Terre brûlée, un lieu de désolation où la terre a été calcinée par un climat ardent. Dans les…

Critique de Ciné Buzz

Scénario - 5
Réalisation - 7
Jeu des acteurs - 8

6.7

Résumé : Le Labyrinthe: la terre brûlée est un film agréable à regarder mais qui manque de prétention comme le premier opus de la trilogie. Pour les amateurs de celui-ci, on est vite déçu par la tournure des événements. La mode "zombies" de ces dernières années (World War Z, Walking Dead, mode zombies dans les jeux vidéos...) commence à lasser.

A propos de Mathieu

Drogué aux séries « made in BBC » Doctor Who & Torchwood et aux animations complètement barges, je me laisse parfois tenter par un film quel que soit son style. Deux seules conditions sont à réunir : rire et/ou me scotcher au siège.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*