Warning: Undefined variable $debug in /homepages/30/d253635342/htdocs/cinebuz/wp-content/plugins/embed-object/embedObject.php on line 107
Jack Reacher: un thriller palpitant – Ciné Buzz

Jack Reacher: un thriller palpitant

jack reacher

jack reacher
jack reacher

C’est le 26 décembre dernier que Jack Reacher était dans nos salles obscures. Et pour d’obscures raisons, je n’ai pas eu le temps de vous faire un commentaire sur le film. Je profite donc de la sortie de Jack Reacher en DVD / BluRay pour vous livrer mon avis (le film étant dispônible chez votre revendeur préféré depuis le 22 mai 2013.

Jack Reacher: synopsis

Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. »
Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.

Jack Reacher: la critique

Autant te le dire tout de suite, ce film est dur, très dur. Le début du film nous met dans l’ambiance sans pincettes: un mec, un fusil de précision (sniper), des gens dans un parc. Il tire 6 coups, 5 cadavres dont une petite fille avec sa nounou (entre toi et moi, cette séquence ma retourné l’estomac). Le pire de tout cela c’est que l’on voit le tir partir, mais pas l’inpact, qui est suggestif. Et comme toute chose suggestive, l’imagination fait son travail: on sait qu’il a tué cet enfant: j’aurais du prévoir mes mouchoirs. Dans la finalité, on ne connait pas la « tête » du tueur, sauf ses pieds et la douille qu’il laisse. Un peu comme sa signature, le mec est retrouvé. Enfin retrouvé… dans un état déplorable, limite « mort » et qui dit qu’une chose: retrouver Jack Reacher. Et disons le franchement, Jack Reacher n’a peur de rien, ne fais pas dans la dentelle et fait tout ce qu’il a en son pouvoir pour faire mal, très mal.

Au niveau du scénario, saches que tu es dans un film bien prenant, qui te captiveras du début à la fin, sans trop te dire comment tout cela va se finir (dans une carrière sous la pluie mais je ne t’en dirais pas plus). Les scènes sont rythmées, sur des champs court en général. La musique du film quand à elle ne m’a pas marqué plus que cela … Quelques scènes sont resté gravé dans ma mémoire comme le passage où 4 mecs voudraient lui faire la peau. Il leurs annonces « dans ce genre de situation quand 2 se font castagner, les 2 autres s’enfuit ». A quelques mots prés, c’est ça. Et on découvre la scène où il concrétise ses dire: jouissif! Mais entre toi et moi, cette séquence me rappel une scène du dernier samouraï… toujours est il que le film rempli bien son contrat: on passe un bon moment, on se pose des questions et l’action est là. Pas le bête film d’action, mais un film avec une intrigue réelle. Ça fait du bien de voir ce genre de film.

Jack Reacher: le mot de la fin

Pour conclure, quoi de mieux que de finir en vidéo sur un passage du film (3 minutes) + le making off de ce passage… histoire de te faire une idée un peu plus précise du film. Tu peux aussi venir échanger ton avis avec moi sur cette page ou sur la page facebook :).

3 minutes du film:

le making des 3 minutes:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *