Accueil / DVD / Blu-Ray / Invasion : Test du Blu-Ray

Invasion : Test du Blu-Ray

invasion - test  du Blu-Ray

invasion – test du Blu-Ray

Invasion: Synopsis

Pablo est un médecin militaire espagnol en poste en Irak au plus fort des conflits. Un jour, le convoi de Pablo est attaqué par des insurgés. Pablo et Diego, un autre docteur, sont les seuls survivants. Pablo se réveille dans un hôpital avec de vagues souvenirs des évènements. Il reçoit un accueil digne d’un héros et est décoré pour son courage dans l’exercice de ses fonctions mais il a le sentiment étrange que l’histoire entière n’a pas été racontée. Alors qu’il commence à assembler les pièces du puzzle il va se retrouver face à un cruel dilemme : continuer à entretenir la version officielle ou découvrir ce qu’il s’est vraiment produit.

Invasion : un début de film de guerre… un thriller politique pour la suite

Ce film commence comme un film de guerre classique avec une bande sonore qui s’appuie sur un son DTS-HD-MA pour bien nous mettre en immersion. On assiste ensuite à une magnifique explosion et là on se retrouve dans un hôpital en Espagne où Pablo est soigné. Après, le metteur en scène reconstitue tous les évènements qui se sont déroulés après l’explosion avec une progression subtile en dévoilant peu à peu les évènements jusqu’à ce que Pablo se trouve face à un cas de conscience : soit il accepte de devenir un des héros de l’Espagne, soit il dénonce cette mascarade qui n’a été montée que pour couvrir une horrible bavure, à savoir le meurtre de civils innocents.

Malgré la pression de sa femme et du gouvernement et aussi de l’argent, Pablo montre sa véritable personnalité d’homme incorruptible et honnête. Il décide donc de dénoncer la bavure au péril de sa vie et à partir de cet instant le film prend une autre tournure et devient un thriller où le personnage est très souvent sur le fil.

Le film est bien mené : il s’agit certes d’une trame connue mais on apprécie cette montée en puissance progressive avec des acteurs plutôt convaincants.

Invasion : que peut un homme face au pouvoir

Le metteur en scène arrive à faire passer son message. En effet, que peut un homme face à une machination internationale ? Il y a un rapport de force qui n’est pas en faveur de Pablo et cette lutte forcément déséquilibrée continue jusqu’à la fin.

Invasion : en conclusion

J’ai trouvé ce film intéressant. On y entre via une zone de guerre puis il revisite ensuite la dualité du bien et du mal qui est en chacun de nous, nous avons en outre du suspens et enfin la fin du film est inattendue. Tous les ingrédients d’un bon divertissement sont dans ce film. J’ai effectivement passé un bon moment malgré quelques défauts ou raccourcis rapidement pardonnés…

Invasion: Synopsis Pablo est un médecin militaire espagnol en poste en Irak au plus fort des conflits. Un jour, le convoi de Pablo est attaqué par des insurgés. Pablo et Diego, un autre docteur, sont les seuls survivants. Pablo se réveille dans un hôpital avec de vagues souvenirs des évènements. Il reçoit un accueil digne d’un héros et est décoré pour son courage dans l'exercice de ses fonctions mais il a le sentiment étrange que l'histoire entière n’a pas été racontée. Alors qu’il commence à assembler les pièces du puzzle il…

Critique de Ciné Buzz

Réalisation
Image
Scénario
Son

Résumé : Un film efficace et d'un réalisme assez dérangeant, pour un public averti.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*