frankenstein’s army: Le test du dvd

Frankenstein Army - film
Frankenstein's army - film
Frankenstein’s army- film

Frankenstein’s army : le synopsis

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, des soldats russes découvrent avec horreur l’ultime plan d’Hitler afin d’échapper à la défaite : une armée de surhommes, recomposés à partir des membres de soldats tombés au front, suivant les expériences du docteur Viktor Frankenstein.

Frankenstein’s army : Gore et comique ?

Comme indiqué dans le synopsis nous sommes à la fin de la seconde guerre mondiale et un détachement de Soldats russes se rend dans une région, afin d’aider des camarades, enfin c’est ce qu’il pense… Si ce n’est qu’il découvre autre chose. On commence directement par un charnier, puis les soldats découvrent une créature qui parait inoffensive. Sauf qu’elle s’en prend à l’officier de ce groupe et le tue avec une facilité déconcertante: ça y est le film gore commence. Le film d’épouvante monte en puissance avec des apparitions de créatures de plus en plus improbables. Ces créatures mettent à mal le détachement jusqu’à l’apparition de Victor FRANKENSTEIN qui explique son œuvre en transformant l’homme en un vulgaire matériel nécessaire à la conception de ses monstres :  des hybrides composés de chair et de métal. L’ angle de vue utilisé par le metteur en scène fait penser à un FPS horror survival, sauf que la comparaison s’arrête là. Les créatures du docteur sont malheureusement peu convaincantes voire à la limite de la caricature. On n’arrive pas à avoir le frisson, je peux citer l’apparition de l’hybride à tête d’hélice : Créature maladroite et drôles et pas vraiment une machine à tuer. En revanche l’hybride à tête de perceuse se révèle un brin plus efficace mais ça reste une peu brouillon tout ça.

Frankenstein’s army : une réalisation moyenne

Le réalisateur vieillit volontairement le film en faisant croire qu’il est filmé par un soldat reporteur. Allez! Je le concède c’est plutôt original mais c’est du déjà vu voire revu dans d’autres films. Pourquoi avoir utilisé à ce moment-là de la couleur? Soit! Du gore en noir&blanc, c’est moins convaincant… Mais ce film je le répète ne m’a pas donné le frisson. Vous savez le frisson qui vous parcoure l’échine. Le film est gore mais tout est tellement exagéré qu’on rigole beaucoup. Heu! Je ne vais rien rajouter d’autre sur la réalisation. Le film se laisse juste regarder.

Frankenstein’s army : En conclusion

C’est un film sans prise de tête où il faut déconnecter son cerveau sans se poser de question. Il faut surtout éviter de le considérer comme un film d’épouvante et là on peut s’esclaffer sans retenu. A regarder avec des amis après un match de foot par exemple. Ce film reste moyen mais  on peut quand même le regarder…

http://www.youtube.com/watch?v=duh2-A8rRzA

Faîtes-vous plaisir! Offrez-vous le Blu-ray ou le DVD de Frankenstein’s army

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *