Accueil / DVD / Blu-Ray / Forgotten : Le test du Blu-Ray

Forgotten : Le test du Blu-Ray

 

forgotten - test blu-ray

forgotten – test blu-ray

Forgotten : le synopsis

Enfants, Hanna et Clarissa passaient tous les ans leurs vacances d’été ensemble avec leurs parents sur une petite île. Elles se retrouvent 25 ans plus tard quand Clarissa est hospitalisée d’urgence à la suite d’une overdose dans l’hôpital où travaille Hanna. Les deux jeunes femmes renouent alors le fil de leur amitié et décident d’aller passer quelques jours sur l’île de leur enfance. Mais une fois sur place les fantômes du passé et des secrets terrifiants resurgissent…

Forgotten : épouvante ou thriller ?

Revenons au début du film. Nous avons deux petites filles qui jouent à se faire peur dans une ruine où se situe un puits mais elles vont faire une bêtise… 25 années plus tard, elles vont se retrouver et se rendre de nouveau sur cette île (voir le synopsis) sauf que des évènements vont se produire à la limite du surnaturel.

La première partie est menée correctement. L’atmosphère du film est digne d’un film d’épouvante et certains acteurs sont eux aussi lugubres – une mention spéciale à la poissonnière qui pourrait jouer dans un autre film d’horreur – et l’environnement est lui aussi hostile.

Juste un bémol sur l’aspect lié à l’atmosphère malgré des codes respectés : je n’ai pas eu le frisson, la bande son au format DST-HD-MA n’apporte rien sauf pour essayer de nous faire sursauter, ce qu’elle n’arrive pas à faire réellement mais bon ce n’est pas ce qui m’a le plus marqué dans ce thriller.

La seconde partie est pleine de rebondissements et on bascule d’un environnement fantomatique vers un thriller où nous sommes face à une psychopathe qui veut se venger… Je n’en dis pas plus… Il faut voir le film. Les deux actrices sont excellentes et je décerne une mention spéciale à Clarissa qui est machiavélique et tellement folle…

Forgotten : une réalisation correcte

Tous les ingrédients sont présents pour en faire un film d’épouvante, le scénario est bien ficelé et est déroulé comme tel si ce n’est qu’un revirement de situation va transformer ce film en un véritable thriller. Comme je l’ai déjà indiqué le réalisateur remplit son contrat avec une approche classique pour commencer, puis il termine avec un final original et convaincant ce qui est déjà pas mal.

N’est-ce pas ce qu’on demande à un film ?

Forgotten : en conclusion

Ce film est une imposture, il commence selon les codes d’un film d’épouvante classique mais il bascule ensuite vers un thriller étonnant. Le terme imposture n’est pas dans ce cas péjoratif. En effet, le réalisateur m’a déstabilisé en me faisant croire que je regardais un film d’épouvante prévisible voire à la limite de l’ennui sauf qu’il parvient à relancer l’intrigue avec une bonne maîtrise. Une belle illusion voire manipulation et pour être honnête avec vous j’ai aimé ça…

  Forgotten : le synopsis Enfants, Hanna et Clarissa passaient tous les ans leurs vacances d’été ensemble avec leurs parents sur une petite île. Elles se retrouvent 25 ans plus tard quand Clarissa est hospitalisée d’urgence à la suite d’une overdose dans l’hôpital où travaille Hanna. Les deux jeunes femmes renouent alors le fil de leur amitié et décident d’aller passer quelques jours sur l’île de leur enfance. Mais une fois sur place les fantômes du passé et des secrets terrifiants resurgissent... Forgotten : épouvante ou thriller ? Revenons au début du film.…

Critique de Ciné Buzz

Réalisation
Scénario
Son
Image

Résumé : Ce film est un bon divertissement qui saura vous surprendre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*