Accueil / Série-TV / Vampire Diaries: Saison 1

Vampire Diaries: Saison 1

Vampire Diaries: Saison 1

Vampire Diaries: Saison 1

Je vous l’annonçais dans l’épilogue. Les Salvatore Brothers sont revenus à Mystics Falls. C’est le début de la saison 1 de Vampire Diaries.  Héléna âgée de 17 ans et son frère Jérémy 15 ans, se remettent à peine de ce tragique accident qui a coûté la vie à leurs deux parents. Ils sont pris en charge par leur tante maternelle Jenna. Contraint de reprendre le quotidien, ils font leur rentrée scolaire. Ce jour, on remarque inévitablement les nouveaux élèves, surtout lorsqu’ils sont craquants comme notre Stefan Salvatore. Stefan est dans la classe d’Héléna.  Nos  tourtereaux tombent immédiatement sous le charme l’un de l’autre dès la  première fois que leurs regards se croisent. Héléna découvre assez vite que Stefan cache un sombre secret avec la phrase mythique « Who are you? ». Les lycéens de Mystics Falls aiment la fête. Un soir, alors qu’ils se préparent au passage d’une comète, la ville connait des actes de violence. Bonnie, la sorcière phare de la série et meilleure amie d’Héléna ne manque pas de ressentir de mauvaises vibrations. Pendant ce temps, l’autre Salvatore Brother joue les trouble fête et sème la zizanie en faisant des révélations importantes à Héléna sur sa famille. Cela contredit Stefan qui essaie de s’en débarrasser. Eh oui, Damon est venu à Mystics Falls avec cette phrase « Hello Brother! » faisant subitement monter la température d’un cran. Il est attiré, lui aussi, par Héléna qui est la SOSIE de Katherina. Il ne va donc pas se laisser chasser aussi facilement.

Les points clefs de la saison 1 de Vampire Diaries

En bref, cette première saison de Vampire Diaries tourne autour du journal intime d’Héléna, son seul réconfort depuis la mort de ses parents; la fête des Fondateurs qui essaient de protéger leur ville; le passage de la comète; le mystérieux médaillon que Damon veut utiliser afin de ramener Katherina; les grimoires; l’anniversaire des 162 ans de Stefan; l’arrivée d’Isobel « The badest mather of Mystifs Falls », mère biologique d’Héléna; l’arrivée de John, oncle et père biologique d’Héléna et surtout de l’ arrivée très remarquée de la Grande Katherina.

Dans cette saison 1, on découvre comment les Vampires utilisent l’hypnose pour faire oublié des évènements de la vie selon leurs envies. On découvre les débuts de Bonnie en tant que sorcière, initiée par sa grand mère. Héléna qui vit un double choc avec la découverte de son adoption et l’existence de son sosie. Une première saison qui frappe un grand coup et annonce de bons moments et un réel succès pour cette série qui n’en finit plus de nous surprendre.

 

A propos de Titia

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*