Accueil / Série-TV / Vampire Diaries: épilogue de la série

Vampire Diaries: épilogue de la série

vampire diaries

vampire diaries

Si je vous dis “The Salvatore Brothers”? Si je vous dis “Mystics Falls”?  Vous me direz forcement “Vampire Diaries”.

Les Salvatore Brothers, je cite Stefan and Damon Salvatore sont deux frères des années 1847. Leur destin a basculé dans leur adolescence, lorsqu’ils sont tous les deux tombés amoureux d’une magnifique étrangère, venu s’installer dans leur petite ville. Il s’agit bien évidemment de Katherina Petrova. Ce personnage instable mène une existence passionnée, sans aucune limite. Elle ne craint personne  mais en réalité, elle est continuellement en fuite. Pourchassée par l’ancêtre de son clan des vampires “Niklaus”.

Vous l’avez compris, Vampire Diaries est une série canadienne centrée sur la vie des vampires, des sorcières, des loups garous, des revenants … Bref, un subtil mélange de générations, d’époques qui n’exclut pas notre monde moderne. Entre nous, je n’ai jamais réellement été adepte de films de vampire mais dès la Première image, j’ai été conquise. Dans cette série, on s’éclate avec des décors somptueux, des costumes à couper le souffle, des acteurs tout simplement extra.

En résumé, lorsque tous les vampires sont arrêtés lors d’une chasse aux vampires organisée par les membres du conseil à Mystics Falls dans le but d’être brûlé,  ils se retrouvent prisonniers dans un tombeau au sein même de l’église de la ville, scellé par un sort de sorcière soucieuse de protéger sa grande amie Katherina. Stefan et Damon échouent dans leur tentative de sauver Katherine. Au final, ils la croient prisonnière dans cette église.

Inconsolables, incapables de contrôler leurs émotions et leur soif de sang, ils s’évaporent dans la nature et tuent des innocents. Eh oui, Stefan a été transformé en vampire par Katherine. Il a, à son tour, transformé son frère par peur de solitude. Ils vagabondent ainsi pendant 150 ans. S’ils reviennent à Mystics Falls, c’est parce qu’ils sont attirés par Helena Guilbert, la copie conforme de Katerina. Celle que tout le monde appelle “la SOSIE”.

 

A propos de Titia

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*