Accueil / Dossier / Une Chanson pour ma ​Mère: interview

Une Chanson pour ma ​Mère: interview

une chanson pour ma mère

une chanson pour ma mère

On est le 14 février, on se devait de faire un article sur une histoire de couple.  On parle du couple d’acteurs: Patrick Timsit et Sylvie Testud. Une chanson pour ma mère est une comédie. Et oui, la pauvre maman est malade. Mais celle-ci est une fan de Dave, vous savez, le chanteur. Et un beau soir, ils le kidnappent  histoire de faire plaisir a leur maman. On retrouve ici Patrick et Sylvie sur le tournage d‘une chanson pour ma mère, livrant chacun, leurs points de vue sur l’ensemble du film. En les écoutant, ça donne envie d’aller voir une chanson pour ma mère. Voir Dave, dans son propre rôle, et de façon comique, doit être assez intéressant. Selon Patrick, Dave se serait « éclaté » à jouer son propre rôle, une sorte de réalisation personnelle. Il va plus loin en disant que Dave ne pourra survivre à une chanson pour ma mère, du fait qu’il se serait épanoui dans son rôle… une façon comique d’imager la chose. Quand à Sylvie, elle nous indique que le réalisateur se projecte à travers ses acteurs, que chaque membres de l’équipe est une partie du réalisateur… un réalisateur qui s’exprime avec et à travers la caméra. Bref, il semblerait que ne pas voir le film, serait un crime. Il n’y a plus qu’à attendre la sortie du film le 27 mars 2013 pour se donner une idée du film.

Synopsis:  Quelque part dans les Ardennes, aujourd’hui…  C’est parce qu’ils adorent leur maman qui est très gravement malade, que les membres de cette famille décomposée décident de lui offrir le plus incroyable des cadeaux d’adieu : une rencontre avec Dave, le chanteur, son idole, en personne ! Mais ce projet extraordinaire est peut-être un peu trop ambitieux pour cette famille ordinaire qui croule sous les non-dits et le silence depuis si longtemps. Leur amour pour leur mère et la force des liens familiaux retrouvée leur donneront-ils le courage et la folie nécessaire pour atteindre leur but ? Unis autour de leur projet, leur plan va pourtant déraper et prendre une tournure inattendue quand ils vont finir par…kidnapper Dave, leur victime d’un soir !

A propos de Yeurl

C'est depuis l'age de 8 ans que je me suis passionné pour le septième art. Le cinéma est bien plus qu'une passion: c'est devenu une drogue quotidienne: 2 à 3 films chaque soir, quelques séries et le bonheur est trouvé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*