Accueil / Cinéma / En route ! – La critique et le résumé

En route ! – La critique et le résumé

en route - critique

en route – critique

En route suit les aventures du duo formé par un extraterrestre Boov, Oh, et une ado, Tif. Dreamworks offre un beau moment mais n’arrive pas à fédérer ses spectateurs!

En route ! – Le Synopsis:

Les Boovs envahissent la Terre. Ils fuient d’une planète à l’autre poursuivis par leurs ennemis de toujours, les Gorgs. Comme toujours, ils préparent leur arrivée, délocalisent la population et apportent leur technologie de pointe. Parmi les Boovs, Oh est excité par ce déménagement et espère se faire des amis mais sa maladresse mais en péril ses congénères et la terre entière. Il doit fuir les siens et trouver une solution. Il rencontre Tif, une adolescente restée seule après la disparition de sa mère, expédiée sur l’île des humains. Ils vont faire équipe pour fuir, trouver la maman et une solution pérenne pour la Terre.

En route ! – La Critique:

Suivre les pérégrinations de ce duo est plaisant. C’est effectivement plein d’imagination mais reste plat à la longue. Le propos est très gentillet: se faire des amis, retrouver sa maman. La mise en scène d’un ghetto humain et d’une technologie tenue par des aliens qui se veulent bienveillants (enfin pour eux) ne m’a pas non plus électrisée.

Cependant, nous pouvons compter sur la ligne des Dreamworks pour profiter d’un spectacle plein d’humour. Visuellement cela vient de la maladresse du personnage alien mais aussi de sa simple physionomie alliant les cornes molles (élastiques, pendantes ou en roulé), ses pattes tentacules, ses émotions formant l’arc-en-ciel sur sa peau mais aussi sa capacité à être malaxé (le cerveau de certains est parfaitement hilarant). L’effet comique de Oh et du chat est aussi indéniable.

Mon grand bémol est peut-être la force de ce dessin animé. Il est très fashion avec sa bande-annonce, son style dans le vent et girly: le style musical ne me plait pas (il faut aimer Rihanna) et les touches de maquillage et les paillettes non plus. La cible des spectateurs est sûrement très jeune mais pas forcément que féminin: mon fiston de 8 ans a adhéré, je pense, grâce à la musique.

En route! – En Résumé:

Les situations pétillantes et dansantes de EN ROUTE! amènent le sourire et le rire et feront oublier le peu de rebondissements et quelques trop bons sentiments. A réserver aux plus jeunes spectateurs!

En route suit les aventures du duo formé par un extraterrestre Boov, Oh, et une ado, Tif. Dreamworks offre un beau moment mais n'arrive pas à fédérer ses spectateurs! En route ! - Le Synopsis: Les Boovs envahissent la Terre. Ils fuient d'une planète à l'autre poursuivis par leurs ennemis de toujours, les Gorgs. Comme toujours, ils préparent leur arrivée, délocalisent la population et apportent leur technologie de pointe. Parmi les Boovs, Oh est excité par ce déménagement et espère se faire des amis mais sa maladresse mais en péril ses congénères…

Critique de Ciné Buzz

Scénario - 6
Réalisation - 8
Emotions - 6.7
Bande son - 5

6.4

Résumé : Gentil dessin animé musical!

A propos de Vanessa

Bloggeuse par ailleurs, j'intègre depuis peu l'équipe. Je prends énormément de plaisir à suivre des sélections de films indépendants mais ne rechigne pas à visionner un grand blockbuster. J'adore les effets spéciaux tout autant que des scénarios plus intimistes. Les films me restent en tête souvent par leur bande originale (James Horner, Danny Elfman, ...). Maman, je succombe à regarder des documentaires de tous poils, plumes, dents, temps et sciences. Et craque souvent pour le trentième visionnage d'un Miyazaki ou un film d'animation japonaise.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*