Warning: Undefined variable $debug in /homepages/30/d253635342/htdocs/cinebuz/wp-content/plugins/embed-object/embedObject.php on line 107
Robot Chicken Star Wars: la parodie intergalactique – Ciné Buzz

Robot Chicken Star Wars: la parodie intergalactique

robot chicken star wars

robot chicken star wars
robot chicken star wars

Qui ne connait pas Star Wars? Vous en avez déjà entendu au moins une fois parler, au boulot, en cours ou tout simplement à la maison. Mais de sa parodie, vous en savez quoi ? Allez, je vous invite à découvrir ensemble Robot Chicken Star Wars.

Synopsis

La célèbre trilogie de George Lucas revisitée et parodiée à la manière de Robot Chicken de Seth Green !

Critique

Pour saga mythique, critique spécifique. Et oui ami lecteur. Qu’est ce que Robot Chicken? C’est tout simplement de l’animation images par images de figurines. Ici, nous sommes dans le cadre de Star Wars. La modélisation des environnements, des figurines et la conception des scènes doivent donc être les plus précises possible.

3 dvd, mais pourquoi ?

Il y a tout simplement 3 dvd car chaque « épisode » est sorti à une période différente. Le premier en 2007, le 2ème en 2008 et le denrier en 2010. Toutefois, je préfère vous prévenir, nous sommes dans le cadre d’une durée de série. Les 2 premiers DVDs ont une durée moyenne de 25 min tandis que le dernier opus a une durée de 45 minutes.

Mais alors à quoi s’attendre ?

Tout simplement à de la déconnade de bout en bout. La série se découpe en successions de schetch tous plus drôles les uns des autres. Les épisodes 1 et 2 sont vraiment dans cette philosophie. Mais la plus grande claque délirante reste le 3ème épisode: imaginez Palpatine en chute libre et qui commence à raconter tout son parcours: tout simplement génial.

Mais 3 dvd pour seulement 1h30, ça vaut le coup?

Avant d’écrire ma critique, j’ai pris le coffret et je l’ai passé à quelques membres du staff. On a tous eu la même impression: c’est bon mais c’est trop court. 25 min de franche rigolade par épisode en moyenne, on aurait souhaité en avoir bien plus. Par contre, en ce qui concerne les bonus, il y a en a tellement (entre nous j’ai presque tout regardé) qu’on y trouve finalement son compte: entre concept art, story board, voir comment les scénarios ont été montés sans compter les secrets de montage… au final nous sommes capables de faire soit même son propre film en stop motion.

Pour conclure, je dirai qu’on se trouve devant un coffret Warner Bross bien garni. Vous cherchez à offrir quelque chose de vraiment original pour Noël: pensez à Chicken robot Star Wars. Pour un modeste prix, vous aurez entre les mains une des plus grande parodie intergalactique qu’il soit.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *