Accueil / Cinéma / Paranormal Activity : The Marked Ones – La Critique

Paranormal Activity : The Marked Ones – La Critique

Paranormal Activity - The Marked Ones

Paranormal Activity – The Marked Ones

Un épisode encore plus terrifiant que les quatre premiers ! Paranormal activity frappe très fort et vous bouscule !!! Gardez votre sang froid, il va vous en falloir… et révisez vos classiques de cette saga afin d’être transporté plus profondément dans le scénario de cet opus 🙂 .

Paranormal Activity  The marked Ones – Synopsis

Spin-off de la saga Paranormal Activity : alors que Jesse, après avoir été « marqué », est poursuivi par des forces mystérieuses, sa famille essaye de le sauver.

Paranormal Activity The marked Ones – La critique

Cet épisode de paranormal activity sort un peu des sentiers battus de par son scénario et cela n’en n’est que plus positif ! On aurait pu croire la saga s’essouffler avec un cinquième opus, mais non, pas du tout, bien au contraire ! En effet, ce cinquième épisode redonne un coup de fouet à une série qui a su exploiter le genre épouvante en caméra subjective. Alors pour vous mettre en appétit, voici la bande annonce :

Paranormal Activity The marked Ones – Le scénario

Le scénario qui se veut un spin-off – pour expliquer en quelques mots : un épisode et une histoire parallèle à la série déjà diffusée – se valorise par deux points importants.

Premièrement, on y trouve, contrairement aux quatre premiers épisodes, un sens de l’humour plus prononcé. Bon je vous l’avoue, c’est peut-être un peu fort de parler d’humour dans ce genre de film, mais les petites touches rigolotes y sont présentes, bien plus que ce que l’on a connu auparavant. Tout du moins au début car à la fin, ça se complique pour rigoler 🙂 !

Deuxièmement, le scénario prend de plus en plus de valeur au fur et à mesure que l’on s’approche de la fin du film. En effet, le spin-off est très bien travaillé, comme rarement on l’a vu, surtout pour un tel film ! C’est pourquoi je vous conseille de réviser vos épisodes 1 et 3 au minimum, le 2 n’est pas négligeable non plus, si vous voulez bien comprendre la fin de cet opus numéro 5. Le scénario nous permet de mieux comprendre le mystère qui entoure Katie et Kristi. Dans quel cercle elles baignèrent et les objectifs de celui-ci ! Juste terrifiant !!!

Attention ! Les quelques lignes qui suivent vous en dévoilent un peu plus… Nous apprenons en effet pourquoi Katie a tant cherché à récupérer Hunter. Rappelez-vous, il s’agit du petit garçon de paranormal activity 2, présent également dans le 4. Katie l’avait récupéré dans son parc après un massacre démoniaque. Le dernier opus de cette saga nous fait comprendre que certains garçons ont été marqués dès la naissance pour faire partie d’un cercle maléfique constitué de sorcières dont le but est d’engendrer une armée de possédés, de personnes marquées dès la naissance. Le symbole de la fiche (un cercle au sein d’un triangle) représente d’ailleurs le sexe d’une femme (le triangle) enfantant (le cercle)… toute une symbolique n’est-ce pas ?

Les dernières minutes de « Paranormal Activity : The Marked Ones » recoupent à merveille ce qui fut dévoilé dans les épisodes précédents, notamment dans le 1 et le 3. Le scénario de ce cinquième opus rejoint finalement les précédents, comme une claque au visage du spectateur. En effet, les événements s’enchaînent en montant en puissance et en frénésie. Rien à dire, cet opus nous surprend par son scénario : un belle réussite !

Paranormal Activity - The Marked Ones

Paranormal Activity – The Marked Ones

 Paranormal Activity The marked Ones – Action, réalisation et interprétation

L’action monte crescendo. Comme à l’habitude, le début peut paraître un peu plat, mais cela est essentiel à la mise en place du scénario et à la montée en pression du spectateur. L’ensemble s’affirme peu à peu et la lenteur constatée dans le numéro 4 s’est dissipée. Tout est fait pour nous mettre dans l’angoisse, pour exalter notre attente et nous perturber. Une réalisation entièrement réussie vue l’effet qu’elle procure. Pour preuve, l’effet des spectateurs dans la salle, dont voici un petit extrait, pour votre plus grand plaisir !

Jamais un film n’avait autant réveillé un public 🙂 .

En termes d’action, ce dernier opus rejoint le 2 et le 3 pour lesquels une belle hécatombe nous avait été présenté. En effet, les morts s’enchaînent et les puissances diaboliques montent en intensité. On se retrouve vers la fin au beau milieu d’un cercle de sorcières qu’on aurait tous envie de détruire au plus vite… encore une fois l’action est au rendez-vous : bien équilibré !

Quant à l’interprétation des rôles, ces derniers sont joués à merveille ! En effet, les acteurs nous font vivre pleinement les événements d’une façon remarquable. Ceci étant renforcé par le point de vue subjectif de la caméra : bien joué !

Paranormal Activity The marked Ones – Conclusion

Ne manquez pas ce dernier opus si vous êtes fan du genre ! Vous ne serez pas déçus. Un savant mélange de peur, d’angoisse, de pression, le tout orchestré par un très bon équilibre entre le scénario, l’action qui l’accompagne et une super réalisation pour chapeauter l’ensemble.

Un épisode encore plus terrifiant que les quatre premiers ! Paranormal activity frappe très fort et vous bouscule !!! Gardez votre sang froid, il va vous en falloir... et révisez vos classiques de cette saga afin d'être transporté plus profondément dans le scénario de cet opus :) . Paranormal Activity  The marked Ones - Synopsis Spin-off de la saga Paranormal Activity : alors que Jesse, après avoir été "marqué", est poursuivi par des forces mystérieuses, sa famille essaye de le sauver. Paranormal Activity The marked Ones - La critique Cet…

Critique de Ciné Buzz

Réalisation - 9
Scénario - 9
Interprétation - 9

9

Résumé : Le meilleur opus de la saga Paranormal Activity! Une montée en puissance qui se veut terrible!

A propos de Max Fulder

Salut à toi lecteur =) ! C’est un peu par hasard que je me suis retrouvé à rédiger des articles ici. Au fil des rencontres, par-ci, par-là et hop chemin faisant avec le goût et la volonté de regarder des bons films, je me suis retrouvé sur cine-buzz!!! Je suis assez ouvert à tous les genres: documentaire, comédie, aventure, fantastique, science-fiction, mais j’avoue avoir aussi un petit faible pour les films d’horreur =). Eh oui, personne n’est parfait!

Un commentaire

  1. J’ai adoré le film tout comme ton article

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*