Accueil / Dossier / Paranormal Activity – le dossier et résumé des films

Paranormal Activity – le dossier et résumé des films

Paranormal Activity - Dossier et résumé du film

Paranormal Activity – Dossier et résumé du film

Un nouvel opus de la saga Paranormal Activity est sortie le 1er janvier 2014 pour le plus grand bonheur des fans du genre. Avant de savoir ce qui vous attend dans les salles obscures l’année prochaine, nous vous avons concocté un petit aperçu des 4 premiers épisodes,ainsi qu’un préambule du dernier arrivé. Alors, Paranormal Activity – The marked ones, 5ème opus de la série saura-t-il relever le défi de ses prédécesseurs ? Ça sera à vous de juger… en tout cas la bande annonce laisse supposer du lourd !!! 🙂

 Paranormal Activity

Synopsis : Un jeune couple suspecte leur maison d’être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d’enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, « Paranormal Activity ».

Le premier opus de cette série commence fort ! Très fort même, puisqu’il fait partie des films les plus rentables du cinéma. Pour ceux qui ne connaissent pas Oren Peli, ce réalisateur a su réinventer et remettre au gout du jour le genre Projet Blair Witch, c’est à dire celui de la caméra subjective dans un film d’horreur. Avec peu de moyens, Oren a réussi à immerger le spectateur comme un quasi-acteur du film, un élément essentiel pour ce genre ! Les premières réactions du public lors de sa sortie en salle furent surprenantes. Dès lors, la saga allait pouvoir commencer…

Paranormal Activity 2

Synopsis : L’esprit démoniaque du premier Paranormal Activity est de retour, et c’est une nouvelle famille fraîchement installée dans une belle demeure qui va en faire les frais…

Plus puissant, plus violent, plus bouleversant… ce deuxième opus a su relever le défi de continuer ce qui avait été commencé et de l’amplifier ! Katie revient pour terminer le travail débuté et elle ne fait pas dans la demi-mesure. Le scénario insiste doucement sur la puissance maléfique qui hante Katie et qui est à la recherche d’un garçon nouveau-né.

Paranormal Activity 3

Synopsis : Les origines des phénomènes paranormaux qui poursuivent la jeune Kate, au travers d’un prequel qui revient sur sa jeunesse…

Cet opus revient sur l’enfance de Katie et de sa sœur. Il met en lumière les événements qui se sont déroulés dès leur enfance. Une puissance maléfique qui est déjà en œuvre et tout aussi violente. Un épisode dont le scénario diffère légèrement des précédents à la vue de la discontinuité chronologique. La fin de cet opus nous fait comprendre que Katie et sa sœur furent élevées dans un cercle diabolique.

Paranormal Activity 4

Synopsis : Ce quatrième volet se situe cinq ans après les faits qui se déroulaient dans “Paranormal Activity 2”, alors que Katie, possédée par le démon et après avoir tué sa sœur, enlevait son neveu Hunter. Rebaptisé Robbie, celui-ci s’installe avec sa tante dans une tranquille zone pavillonnaire. Mais Alex, la fille adolescente des voisins, voit d’un mauvais œil l’emménagement de ces nouveaux locataires, percevant des phénomènes étranges depuis leur arrivée. Alors que Katie est souffrante, ses voisins acceptent d’héberger Robbie : un service qui va leur être fatal…

Le scénario change mais les effets restent les mêmes. Nous ne sommes plus directement avec Katie, mais pas si loin d’une demeure où il ne fait pas bon d’y mettre les pieds ! On regrettera en revanche la lenteur du début du film qui retarde l’entrée dans le vif du sujet.

Paranormal Activity – The marked ones

Un article sera consacré à ce dernier opus de la saga très bientôt 🙂 . En attendant voici le synopsis, quelques images et la bande annonce !

Synopsis : Spin-off de la saga Paranormal Activity : alors que Jesse, après avoir été « marqué », est poursuivi par des forces mystérieuses, sa famille essaye de le sauver.

Juste un mot pour ce dernier opus: TERRIBLE !

A propos de Max Fulder

Salut à toi lecteur =) ! C'est un peu par hasard que je me suis retrouvé à rédiger des articles ici. Au fil des rencontres, par-ci, par-là et hop chemin faisant avec le goût et la volonté de regarder des bons films, je me suis retrouvé sur cine-buzz!!! Je suis assez ouvert à tous les genres: documentaire, comédie, aventure, fantastique, science-fiction, mais j'avoue avoir aussi un petit faible pour les films d'horreur =). Eh oui, personne n'est parfait!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*