Accueil / DVD / Blu-Ray / Noé arrive en déluge sur DVD

Noé arrive en déluge sur DVD

Noé dans son arche

Noé dans son arche

Autant être clair tout de suite, Noé en DVD est splendide mais ce dernier est plutôt sec au niveau des bonus. On aurait tant aimer avoir à juste titre une inondation de bonus sur la version DVD que nous avons pu tester. Alors, est ce que ça en vaut le coup ?

Noé dirige la barque alors que le DVD tente de la couler

Souvenez vous, Mathieu indiquait dans sa critique du film Noé qu’il s’agissait d’un très bon divertissement au scénario certes téléguidé mais qu’au final les 2h12 du film passaient bien trop vite! Est-ce que l’on retrouve le show mettant en scène Russel Crowe, Anthony Hopkins et Emma Watson dans des conditions optimales? Et bien oui, le DVD fait son job et bien au delà. On comprendrait presque pourquoi il n’y a pas de bonus.

Le film reste spectaculaire, on en prend vraiment plein les yeux. Une mention spéciale pour la scène de début d’inondation où l’on entend les humains crier à l’agonie (à ce moment précis on est dans le bateau et on ressent une très grande angoisse). Autre mention spéciale sur la scène mettant en place la cruauté de l’homme sous la domination Caïnite: c’est glauque, lugubre et ça donne un gros frisson dans le dos. Vous l’aurez compris, le travail sur la qualité sonore est tout bonnement surprenant pour ce genre de support!

Noé sous toutes ses formes

Bien qu’on ait aimé la qualité graphique et sonore du support DVD, on lui reproche quand même ce manque cruel de bonus qui aurait été appréciable. Cela aurait pu constituer un plus notoire pour l’expérience du spectateur vis à vis du film. Un petit secret de tournage par exemple ? Voir juste la bande annonce du film ? Bon d’accord, Noé boit la tasse d’eau dans le film, mais de là à le mettre à sec…

Le support Blu-Ray semble quand à lui bien plus garni. D’ailleurs il arrive avec un lot de bonus notoire. Vous remarquerez que la version DVD est incluse dans le coffret Blu-Ray du film Noé: une sorte de bonus additionnel du film ?

Édition DVD
Langues: Anglais, Français
Sous-titres: Français, Néerlandais, Anglais
Durée: 132 mn
Édition combo BLU-RAY / DVDDisque 1 : le film en BLU-RAY + Bonus• L’Islande : d’une extrême beauté
• L’extérieur de l’arche : une bataille pour 300 coudées
• L’intérieur de l’arche : des animaux par pairesLangues: Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol
Sous-Titres: Anglais, Danois, Néerlandais, Finnois, Français, Allemand, Italien, Norvégien, Espagnol, Suédois, Anglais pour les malentendants
Durée: 138 mnDisque 2 : le film en DVDLangues: Anglais, Français
Sous-titres: Français, Néerlandais, Anglais
Durée: 132 mn

Noé épique jusqu’au bout

Nous vous recommandons vraiment, si vous le pouvez, de vous procurer la version combo Blu-Ray / DVD de Noé. Car oui, Noé reste un film épique, gigantesque et magnifique et il mérite sa place dans votre vidéothèque!

Autant être clair tout de suite, Noé en DVD est splendide mais ce dernier est plutôt sec au niveau des bonus. On aurait tant aimer avoir à juste titre une inondation de bonus sur la version DVD que nous avons pu tester. Alors, est ce que ça en vaut le coup ? Noé dirige la barque alors que le DVD tente de la couler Souvenez vous, Mathieu indiquait dans sa critique du film Noé qu'il s’agissait d'un très bon divertissement au scénario certes téléguidé mais qu'au final les 2h12 du film passaient…

Critique de Ciné Buzz

Note du film - 7.5
Bonus du DVD - 0.1
Qualité image - 7.5
Qualité Son - 7.5
Menu du DVD - 5

5.5

Résumé : Images magnifiques, son surprenant pour un DVD, Noé nous a séduit. Notre grande déception est ce manque cruel de bonus qui aurait pu nous faire prolonger notre expérience du film. On vous recommande pour le coup la version combo Blu-Ray / DVD qui elle vous submergera de bonus en tous genres!

A propos de Yeurl

C'est depuis l'age de 8 ans que je me suis passionné pour le septième art. Le cinéma est bien plus qu'une passion: c'est devenu une drogue quotidienne: 2 à 3 films chaque soir, quelques séries et le bonheur est trouvé.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*