Accueil / Cinéma / Critiques / Ninja Turtles : le retour des tortues au cinéma

Ninja Turtles : le retour des tortues au cinéma

ninja turtles

ninja turtles

La dernière apparition cinématographique des Tortues Ninja remonte à 1992. Plus de 20 ans après, Paramount nous fait le cadeau d’un reboot efficace pour le plaisir des nostalgiques et de toute la famille. En entrant dans la salle, endossez votre carapace, passer en mode adolescent (ou nostalgique), mettez-vous un bandeau de ninja cool sur les yeux et laissez votre cerveau au vestiaire : c’est parti pour de l’action qui en jette sur un scénario qui…. euh… un quoi ?

L’action dans Ninja Turtles

Passé les quelques minutes d’introduction, le film enchaîne de l’action du début à la fin. Ponctuées de blagues bon enfant, les fusillades, bastons, explosions et autres courses poursuites se succèdent (ou se superposent) sur un rythme soutenu.
La modélisation des tortues en fait des personnages imposants – surtout en 3D – et la réalisation n’a pas chipoté sur les scènes de combat où on en vient à plaindre les méchants de se prendre des coups…
L’ensemble est plutôt efficace et fait oublier l’absence de suspens.

Le scénario mutant de Ninja Turtles

Bon voyons… Dans la bonne ville de New-York, un homme injecte – à l’insu de leur plein gré – à 4 tortues et un rat une dose d’un produit dénommé le mutagène (qui n’a a priori pas de version en générique).
Dès que le scientifique a le dos tourné, sa gamine les gave de Pizza (elle devrait être obèse la gamine : son père ne la nourrit a priori qu’avec de la pizza pour qu’elle en ait tout le temps sur elle).
Les années passent et la ville de New York aurait bien besoin de héros car elle est assiégée par un gang de Yakuza (si si) surnommé le « clan des Foot« .
Ça tombe bien parce qu’entre temps, les 4 tortues et le rat ont mutés en humanoïdes musculeux de 2m de haut qui ont appris le ninjutsu en lisant (si si si) un livre illustré trouvé dans les égouts (…).
Si vous êtes arrivés jusque-là et que vous attendez encore un scénario…

Ninja Turtles, c’est avant tout une bonne tranche de déconnade.

Pour ceux qui l’ignorent (ou en douteraient encore), l’origine de la série était une parodie de super-héros qui a fini par se prendre au sérieux. Coup de bol, le sérieux n’est pas au rendez-vous et il est vivement conseillé de le laisser à la maison.
En Bref : un très bon divertissement pour toute la famille.

La dernière apparition cinématographique des Tortues Ninja remonte à 1992. Plus de 20 ans après, Paramount nous fait le cadeau d'un reboot efficace pour le plaisir des nostalgiques et de toute la famille. En entrant dans la salle, endossez votre carapace, passer en mode adolescent (ou nostalgique), mettez-vous un bandeau de ninja cool sur les yeux et laissez votre cerveau au vestiaire : c'est parti pour de l'action qui en jette sur un scénario qui.... euh... un quoi ? L'action dans Ninja Turtles Passé les quelques minutes d'introduction, le film enchaîne de l'action du début à…

Critique de Ciné Buzz

Scénario - 8
Casting - 7.5
Son - 7.5

7.7

Résumé : Un très bon divertissement pour toute la famille où on en vient à plaindre les méchants de se prendre des coups

A propos de Ben

Grand amateur d'animation - principalement nippone - et de jeux vidéos depuis l'âge de raison (ou ce qui s'en rapproche le plus). Je regarde tout type de film et suis également un grand consommateur de séries américaines et anglaises.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*