Accueil / Cinéma / Les Stagiaires: la critique du film

Les Stagiaires: la critique du film

film les stagiaires

film les stagiaires

Huit ans après Serial Noceurs, Vince Vaughn et Owen Wilson reforment à nouveau leur duo dans le film Les Stagiaires. Et pas n’importe quel type de stage en vue : c’est chez Google que cela va se passer. Coup de pub pour Google ou véritable film humoristique de deux quarantenaires en pleine restructuration professionnelle !? Allons découvrir cela :).

Les Stagiaires : synopsis

Billy et Nick, deux quarantenaires dont les carrières ont été pulvérisées par Internet, repartent à zéro en obtenant un stage chez Google, qui peut-être, débouchera sur un job. En compétition avec des petits génies de l’informatique tout droit sortis de l’école, ils vont devoir prouver qu’ils ne sont pas des dinosaures…

Les Stagiaires : la critique du film

Un stage ? Chez Google !? Entre nous, si j’avais pu en faire un, j’y serais allé les yeux fermés. Mais en faire une comédie, pourquoi pas. Le film prend un certain temps pour démarrer, genre 20 bonnes minutes. Ce temps est utilisé pour nous montrer la vie des 2 losers. Ça démarre par leur ancien taff : commercial en horlogerie (bon ils vendent des montres). C’est carrément leur client qui leur apprend qu’ils n’ont plus de boulot. Un peu plus tard, ils tentent de se reconvertir, l’un dans la literie, avec son beau-frère, et l’autre… dans un stage chez Google. Et comme l’un ne va pas sans l’autre, ils y vont tous les deux!

C’est à ce moment précis que le film devient un hymne pour Google. Non pas que je n’aime pas Google, mais on subit un véritable matraquage : entre logos à tout va, vu permanente sur le campus et langage utilisé sur les lieux… y’a de quoi en perdre plus un. Mais finalement, cela ne ruine pas le film. Bien au contraire, on vit de nombreuses situations comiques qui à chaque coups m’ont fait rire.

Les Stagiaires : le mot de la fin

On n’est pas devant la comédie de l’année, mais dans un grand classique de la comédie américaine. Un scénario qui est loin d’être irréprochable et un film qui prend son temps pour se mettre en route. Dans tous les cas, le pari est gagné et on rigole comme des fous. La qualité graphique du film est des plus banale et la bande son ne vous collera pas dans la peau en sortant de la salle de cinéma. Bref, le film Les Stagiaires est à voir si vous n’avez rien d’autre sous le coude … et si vous êtes un geek, foncez le voir car le film est fait pour vous. Et par pitié, regardez-le en VO, la version française est catastrophique et vous rendra sourd jusqu’à la fin de votre vie.

Huit ans après Serial Noceurs, Vince Vaughn et Owen Wilson reforment à nouveau leur duo dans le film Les Stagiaires. Et pas n'importe quel type de stage en vue : c'est chez Google que cela va se passer. Coup de pub pour Google ou véritable film humoristique de deux quarantenaires en pleine restructuration professionnelle !? Allons découvrir cela :). Les Stagiaires : synopsis Billy et Nick, deux quarantenaires dont les carrières ont été pulvérisées par Internet, repartent à zéro en obtenant un stage chez Google, qui peut-être, débouchera sur un job. En compétition avec des petits génies de l’informatique tout droit sortis de l’école, ils…

Critique de Ciné Buzz

Bande son - 5
Scénario - 3.5
Réalisation - 2

3.5

A propos de Yeurl

C’est depuis l’age de 8 ans que je me suis passionné pour le septième art. Le cinéma est bien plus qu’une passion: c’est devenu une drogue quotidienne: 2 à 3 films chaque soir, quelques séries et le bonheur est trouvé.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*