Accueil / Cinéma / News / Les sorties cinéma du mois de décembre 2014

Les sorties cinéma du mois de décembre 2014

film cinéma sortie décembre 2014

film cinéma sortie décembre 2014

Nous voilà en décembre, Noël approche et la féerie qui l’entoure aussi. Si entre deux repas de famille, vous avez du temps pour aller au cinéma, Cinébuzz est là pour vous conseiller.

 

Le Hobbit : la bataille des Cinq armées

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Sont présents au casting : Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage. Sortie en salles le 10 décembre 2014.

Men, women & children

Men, Women & Children brosse le portrait de lycéens leurs rapports, leurs modes de communication, l’image qu’ils ont d’eux-mêmes et leur vie amoureuse. Le film aborde ainsi plusieurs enjeux sociétaux, comme la culture des jeux vidéo, l’anorexie, l’infidélité, la course à la célébrité et la prolifération de contenus illicites sur Internet. Tandis que les personnages s’engagent dans des trajectoires, dont l’issue est parfois heureuse et parfois tragique, il est désormais évident que personne ne peut rester insensible à ce bouleversement culturel qui déferle sur nos téléphones, nos tablettes et nos ordinateurs.

Sont présents au casting : Ansel Elgort, Jennifer Garner, Adam Sandler. Sortie en salles le 10 décembre 2014.

Le père Noël

En cette nuit de Noël, Antoine, six ans, n’a qu’une idée en tête: rencontrer le Père Noël et faire un tour de traîneau avec lui dans les étoiles…
Alors quand celui-ci tombe comme par magie sur son balcon, Antoine est trop émerveillé pour voir en ce Père Noël un cambrioleur déguisé, qui dérobe les bijoux dans les appartements des beaux quartiers.
Et malgré tous les efforts du Père Noël pour se débarrasser d’un Antoine déterminé, ils vont former alors un duo invraisemblable, parcourant Paris de toit en toit, chacun à la recherche de son rêve…

Sont présents au casting : Tahar Rahim, Victor Cabal, Annelise Hesme. Sortie en salles le 10 décembre 2014.

Les pingouins de Madagascar

Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

Sortie en salles le 17 décembre 2014.

La famille Bélier

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à
ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Sont présents au casting: Louane Emera, Karin Viard, François Damiens. Sortie en salles le 17 décembre 2014.

Comment tuer son boss 2

Lassés de devoir se plier aux consignes de leurs supérieurs, Nick, Dale et Kurt décident de monter leur entreprise pour ne plus avoir de patrons. Mais un investisseur habile les prive soudain de capital. Sans ressources, ni recours juridique, nos trois apprentis entrepreneurs mettent au point un plan foireux, consistant à kidnapper le fils – adulte – de l’investisseur et à exiger une rançon afin de pouvoir reprendre le contrôle de leur entreprise…

Sont présents au casting : Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis. Sortie en salles le 24 décembre 2014.

Une heure de tranquillité

Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable… Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd’hui, de disposer d’une petite heure de tranquillité ?

Sont présents au casting : Christian Clavier, Carole Bouquet, Valérie Bonneton. Sortie en salles le 31 décembre 2014.

A propos de Ingrid

Pour moi, un bon film ou une bonne série doit être un savant mélange de rire, d'action, d'émotions. Vous l'avez compris, je préfère une bonne comédie ou un film romantique à un film de science-fiction. Et pour qu'une série me plaise, elle ne doit pas m'ennuyer au bout de 5 épisodes, et ça, c'est pas gagné.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*