Accueil / Cinéma / Les Reines du Ring: ça va catcher!

Les Reines du Ring: ça va catcher!

les reines du ring

les reines du ring

J’ai eu l’immense joie d’assister à l’avant-première du film les Reines du Ring la semaine dernière. Bien assis dans un des fauteuils en cuir de la salle de projection toutes les conditions étaient réunies pour passer un agréable moment !

Synopsis des Reines du Ring

Rose, 30 ans, n’a qu’une idée en tête : renouer avec Mickaël, son fils de 11 ans dont elle a été séparée pendant plusieurs années. Lorsqu’elle découvre la passion de Mickaël, Rose pense avoir trouvé le moyen de briser la glace ; elle va monter une équipe de catch avec ses trois collègues caissières.

So British !

Comme la grande majorité des films que je critique, je m’interdis de visionner quoi que ce soit avant l’avant-première presse. Ceci me permet d’avoir une vision la plus neutre possible. Et là quelle ne fut pas ma surprise dès le générique ! Nous avons le plaisir de découvrir un univers visuel assez funky avec une musique entrainante remaniée par Archibald. Le thème du grand spectacle prôné par le catch prend ici tout son sens…

Mais les surprises ne s’arrêtent pas là pour le film les reines du ring. L’humour donne un coup de fouet au film qui, avec l’alternance de scènes d’entrainement et d’apartés sur la vie des protagonistes nous entraîne dans un sprint d’un peu plus d’une heure trente minutes sans véritable relâchement ! On a le droit à tout l’éventail de l’humour anglais : un comique de situation, des gags et certaines spécificités régionales. Bref, vous l’aurez compris : le public a bien rigolé et je suis sorti de la projection les larmes aux yeux.

Mon engouement personnel trouve également sa source ailleurs… L’histoire se passe dans ma région natale et l’ambiance y est bien retranscrite.

Les difficultés quotidiennes : une ligne rouge

Cette mise en scène replace la trame principale dans les difficultés de tous les jours et illustre la façon dont les personnages ont de la gérer. Que ce soit au travail ou à la maison, avec la directrice de la supérette ou les conjoints. La barrière nécessaire entre vie personnelle et professionnelle est parfois bien mince et lourde de conséquences. Cette situation est omniprésente dans le film avec par exemple les relations entre Rose et Colette ou encore dans les motivations de Viviane.

Cette ambiance nous permet de souligner le jeu des acteurs et la cohérence du casting ! Que ce soient les premiers ou seconds rôles, la qualité de la performance est là.

Pour conclure

Ce film m’a convaincu, que ce soit par la thématique, la mise en scène, l’environnement ou le jeu des acteurs. Grace à une succession de plans d’entraînements et de vie quotidienne on ne perd pas le fil et l’histoire s’enchaîne à un bon rythme. En plus les gags sont omniprésents et permettent de passer un agréable moment. Sans nul doute la comédie « coup de coeur » de l’été, les reines du ring seront dans les salles le 3 juillet 2013.

J'ai eu l'immense joie d'assister à l'avant-première du film les Reines du Ring la semaine dernière. Bien assis dans un des fauteuils en cuir de la salle de projection toutes les conditions étaient réunies pour passer un agréable moment ! Synopsis des Reines du Ring Rose, 30 ans, n’a qu’une idée en tête : renouer avec Mickaël, son fils de 11 ans dont elle a été séparée pendant plusieurs années. Lorsqu’elle découvre la passion de Mickaël, Rose pense avoir trouvé le moyen de briser la glace ; elle va monter une équipe…

Critique de Ciné Buzz

Réalisation - 8
Casting - 8.5
Humour - 8.5

8.3

Pour Résumer

Résumé : Dans la même veine que The Full Monty, le film aborde de manière simple et efficace le parcours de femmes ordinaires voulant couper avec les tracas quotidiens. Au départ pour soutenir une mère célibataire redécouvrant son fils, les quatre femmes s'en servent comme exutoire et au final ceci leur permet de s'affirmer dans leur vie de tous les jours.Les Reines du Ring c'est comme une comédie anglo-saxonne tournée en France, Boulogne-sur-Mer n'étant qu'à deux pas du Royaume de sa Majesté !

A propos de Mathieu

Drogué aux séries "made in BBC" Doctor Who & Torchwood et aux animations complètement barges, je me laisse parfois tenter par un film quel que soit son style. Deux seules conditions sont à réunir : rire et/ou me scotcher au siège.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*