Accueil / Cinéma / Les Miller – Une famille en Herbe

Les Miller – Une famille en Herbe

Les Miller famille en Herbe

Les Miller famille en Herbe

Nous voilà parti pour 1 heure 50 minutes avec les Miller dans une immense salle du côté d’Opéra. Enfin… quand je dis ça j’omets le fait que le projectionniste nous a offert les 10 premières minutes avec uniquement le son ! Ralala encore un stagiaire qui a lancé le film sans vérifier que ça fonctionnait !

Les Miller famille en Herbe: Synopsis

David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad.

Afin d’éponger sa dette – et de rester en vie –, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d’être explosif…

Les Miller: T’as pas 10 grammes ?

Les premières secondes du film nous mettent tout de suite dans l’ambiance : David Burke possède un business original et bien rodé, expérience commencée lors de son jeune temps ! Sa bonne conscience le perd cependant quand il tente d’aider une « pauvre » adolescente en détresse… Une fois plumé par ses bourreaux, il ne lui reste plus qu’à rembourser ses dettes avec un transport un peu spécial : jouer au père de famille modèle et faire passer la frontière mexicano-américaine à un camping-car rempli de cannabis ! C’est ce qu’on appelle devenir un contrebandier international…

On retrouve ici la trame classique des films américains où le « méchant » (mais pas trop) réussit à sortir son doigt de l’engrenage et devient un citoyen modèle. Parce qu’évidemment ça se finit bien… Mais ceci ne nous empêche pas de suivre les péripéties de notre « famille » presque parfaite.

Les Miller: Un rythme tout sauf paisible

La matos, la bonne musique et l’attitude placide nous incite à penser que le fumeur de ganja est un être un peu mou… Faire un parallèle avec le film était donc tentant. Que nenni ! On enchaîne les situations grotesques, les quiproquos et l’humour gras sans aucun répit. Fans de Mary à tout Prix, n’hésitez pas, ce film est pour vous ! On y retrouve le même concept et le jeu des acteurs y colle parfaitement.

Le casting est ce qu’on peut trouver de mieux dans le registre comique. Chacun des acteurs enchaîne les tournages du genre avec un certain succès. Que demander de mieux ?

Les Miller: Pour conclure

Nous avons sous les yeux un film dont l’efficacité humoristique n’est pas à démontrer. On est tellement dedans qu’on en oublie les petits couacs de réalisation. Pour preuve, je suis passé à côté ! Pourtant il doit bien y en avoir…

Nous voilà parti pour 1 heure 50 minutes avec les Miller dans une immense salle du côté d'Opéra. Enfin... quand je dis ça j'omets le fait que le projectionniste nous a offert les 10 premières minutes avec uniquement le son ! Ralala encore un stagiaire qui a lancé le film sans vérifier que ça fonctionnait ! Les Miller famille en Herbe: Synopsis David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas…

Critique de Ciné Buzz

Mise en scène - 8
Jeu des acteurs - 8
Humour - 8

8

Résumé : Une comédie qui, même si elle reprend les ficelles du genre, sait nous faire rire durant presque deux heures.

A propos de Mathieu

Drogué aux séries « made in BBC » Doctor Who & Torchwood et aux animations complètement barges, je me laisse parfois tenter par un film quel que soit son style. Deux seules conditions sont à réunir : rire et/ou me scotcher au siège.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*