Accueil / Cinéma / Les 3 frères – Le retour

Les 3 frères – Le retour

Les 3 frères le retour

Les 3 frères le retour

Avec plus d’un million d’entrées rien que pour la première semaine en salles, Ciné-Buzz ne pouvait rater le coming back des Inconnus avec la suite des 3 frères. Pour le meilleur ou pour le pire…

Synopsis

Ils sont trois, ils sont frères, ils sont de retour. 15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis par leur mère. Cette fois sera peut-être la bonne.

Petit rappel des « 3 frères » (1995) pour les non-initiés

Trois frères qui ne se connaissent pas, sont convoqués devant un notaire pour prendre possession d’un héritage de 3 millions de francs de leur mère, décédée depuis deux ans.

Lorsqu’ils reviennent deux jours plus tard chez le notaire, les trois frères ne peuvent plus prétendre à l’héritage, le délai ayant expiré depuis deux jours. Ayant fondé un peu trop d’espoir sur ce pécule, ils s’engouffrent dans une série de péripéties dont l’arrivée de Michaël, le fils d’une des anciennes conquêtes de Didier, qui vient pimenter plus encore leurs aventures.

Critique « Les 3 frères- Le retour »

N’ayant pas vu le premier film (la honte je sais), je ne peux pas établir de comparaison mais une chose est sure, c’est que celui-ci devait être génial. Parce que j’ai eu beau chercher, je ne vois aucune bonne raison à un nombre aussi massif d’entrées si ce n’est le bon souvenir du 1er opus. Mon sens de l’humour m’a peut-être lâchement abandonné ce soir-là mais l’histoire n’est pas drôle et sans aucun sens, les gags sont vus et revus et pire que tout, on voit arriver la vanne des plombes à l’avance.

Presque ironiquement c’est un jeu d’acteur parfait qui sert ce scénario lourd et assez incohérent. Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan sont toujours aussi géniaux, excellents acteurs et il n’y a rien à redire sur les interprétations des rôles secondaires. Mais la mise en scène n’est pas extraordinaire et la bande son est quasi inexistante. Toutefois, en entendant la chanson de fin, on en viendrait à regretter l’absence de musique des scènes précédentes.

Pour conclure

Comment un trio pareil a-t-il pu oser présenter un film aussi décevant ? Une chose est quand même certaine, c’est que les Inconnus arrivent toujours après 30 ans de carrière à remplir les salles. La magie du souvenir sans doute.

Avec plus d'un million d'entrées rien que pour la première semaine en salles, Ciné-Buzz ne pouvait rater le coming back des Inconnus avec la suite des 3 frères. Pour le meilleur ou pour le pire... Synopsis Ils sont trois, ils sont frères, ils sont de retour. 15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis par leur mère. Cette fois sera peut-être la bonne. Petit rappel des "3 frères" (1995) pour les non-initiés Trois frères qui ne se connaissent pas, sont convoqués devant un notaire pour prendre possession d'un héritage…

Critique de Ciné Buzz

Scénario - 2
Bande son - 0.1
Mise en scène - 5
Acteurs - 7

3.5

Résumé : Un film qui dessert le talent des acteurs et qui n'est pas à hauteur de leur réputation.

A propos de Elisa

Inconditionnelle de scénarios mordants, efficaces et comiques, j’adore également les mises en scènes de qualité ainsi que les histoires magiques et déjantées. Après avoir vu Star Wars et E.T pour l’honneur, j’ai abandonné tout espoir de me passionner pour la science-fiction. Sauf si le prochain extraterrestre est le sosie de Bradley Cooper.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*