Accueil / DVD / Blu-Ray / La Chute de la Maison Blanche: test du dvd

La Chute de la Maison Blanche: test du dvd

la chute de la maison blanche

la chute de la maison blanche

Tout fraichement sorti en dvd, La Chute de la Maison Blanche est un film d’action dans le pur style du genre. Explosions, destructions, des vilains pas beaux à gogo et tout pleins de choses que je ne peux dire. Voyons ensemble ce que nous cache ce dvd.

La Chute de la Maison Blanche : synopsis

Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.

La Chute de la Maison Blanche : La critique

Autant être clair tout de suite, ce film est une fiction… ah bon ?! Comme le réalisateur l’indique dans l’unique bonus du dvd, La Chute de la Maison Blanche propose un scenario d’attaque réel des Etats-Unis d’Amérique. Et quoi de mieux que la Corée du Nord comme vilain ? Sous fond de guerre nucléaire, le décor est planté. On suivra l’histoire du super agent des services secrets qui, le soir de noël lors d’une tempête de neige va lui arriver quelque chose de terrible pour sa carrière. Alors qu’ils sont sur la route pour un gala, la voiture présidentielle, du haut d’un pont, rentre en collision avec un truc. Le parebrise en prend un coup, et comme il fait bien froid et glacé, vous l’aurez deviné, le pont est une véritable patinoire. Et voilà que la voiture présidentielle est à moitie dans le vide, la femme du président ensanglantée et son mari qui ne veut pas l’abandonner. Pour rajouter du drame, la voiture commence à glisser dans le vide et le fils du couple regarde tout cela en larmes. Je n’en dirais pas plus, je laisse place à votre imagination pour le reste.

C’est donc deux ans plus tard que l’on retrouve notre héros. Vous l’aurez compris, il a été mis au placard ; plus précisément au service des finances. Sans tout raconter, il croise ses anciens collègues qui le chambrent et nous sommes dans un jour historique car une délégation nord cornéenne vient en paix, si on peut se permettre de le dire :). Et c’est à ce moment précis que le film prend toute sa dimension de film d’actions. Sans rentrer dans les détails, on aura droit à une doublette de camions poubelles équipée de mitrailleuses lourdes, d’une armada d’assaillants, d’un avion gatling, d’une Maison Blanche qui prend cher pendant tout le film et aussi, cerise sur le gâteau, d’un traitre. Et entre nous, j’aime les traîtres !

Pour en revenir au dvd, on reste dans la norme. Rien de bien flagrant du côté des bonus. On a juste le droit à la bande annonce et un making off du film… de quoi vous occuper pendant 15 min. Sachez que le contenu additionnel du film est strictement le même dans la version Blu-ray. Seule la qualité de l’image changera, pour les plus puristes d’entre vous.

La Chute de la Maison Blanche : pour conclure

C’est un film qui a su me divertir. Même si certains effets sont bien visibles, le scénario et la réalisation du film sont de bonne facture. Un film à voir et qui fera son job : La Chute de la Maison Blanche tombera-t-elle chez vous ?

Tout fraichement sorti en dvd, La Chute de la Maison Blanche est un film d'action dans le pur style du genre. Explosions, destructions, des vilains pas beaux à gogo et tout pleins de choses que je ne peux dire. Voyons ensemble ce que nous cache ce dvd. La Chute de la Maison Blanche : synopsis Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et…

Critique de Ciné Buzz

Scenario
Réalisation
Bande son
Qualité image
Bonus

Résumé : Dans le pur style des films d’actions des années 80, La Chute de la Maison Blanche réussit son pari. Un film qui saura ravir les amateurs du genre.

A propos de Yeurl

C'est depuis l'age de 8 ans que je me suis passionné pour le septième art. Le cinéma est bien plus qu'une passion: c'est devenu une drogue quotidienne: 2 à 3 films chaque soir, quelques séries et le bonheur est trouvé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*