Accueil / Cinéma / James Bond de retour dans Spectre !

James Bond de retour dans Spectre !

007 james bond spectre

007 james bond spectre

Après les années d’attente qui ont suivi le talentueux Skyfall, il était tout naturel de se précipiter devant un grand écran dès la sortie du nouveau James Bond outre-manche. Loin d’être le seul fan avide de connaître la suite sans plus attendre, Ciné buzz a bataillé contre les salles combles avant de trouver un siège. Envie de savoir si ça en valait la peine ? Vous êtes prêts ? C’est parti !

Spectre – Synopsis :

Un message cryptique du passé conduit James Bond (Daniel Craig) à Mexico et à Rome où il rencontre la belle veuve (Monica Bellucci) d’un infâme criminel. Après avoir infiltré une réunion secrète, 007 découvre l’existence de la sinistre organisation SPECTRE. Besoin de l’aide de la fille d’un vieil ennemi, il se lance dans une mission pour la retrouver. Bond se trouve projeté au cœur de SPECTRE où il découvre une froide connexion entre lui et l’ennemi (Christoph Waltz) qu’il recherchait.

Spectre – Un vide scénaristique comblé par un très bon visuel

Le film débute le jour des morts à Mexico sur une chasse à l’homme, un inconnu que James Bond (Daniel Craig) semble bien déterminé à éliminer pour des raisons personnelles, incompréhensibles pour le nouveau M (Ralph Fiennes). Aidé par Moneypenny (Naomie Harris) et Q (Ben Whishaw), 007, poussé par une promesse donnée à un ancien ennemi, aura pour seul objectif de démanteler une organisation secrète nommée Spectre.

Si le début du film scotche les spectateurs à leur siège, on peut déplorer un scénario sans profondeur et très basique. La 1ère heure de film passée (sur 2h30 au total), l’action est installée et tout le suspense est révélé. De façon très surprenante toutefois, impossible de s’ennuyer. Les trop rares répliques sont drôles et incisives, les courses poursuites se déroulent dans des décors magnifiques (Mexico, Rome, Alpes autrichiennes, Maroc sans oublier Londres) et le jeu des acteurs finit de sublimer l’ensemble. Daniel Craig est bien loin de desservir son personnage. De même, la présence de Léa Seydoux interprétant Madeleine Swann redore l’image de la James Bond girl qui avait été quelque peu secondaire dans le dernier 007.

Spectre – Conclusion :

On ne peut s’empêcher de comparer défavorablement ce nouvel opus à l’excellent Skyfall dont l’action et le scénario avaient tenu le spectateur en haleine du début jusqu’à la fin. De plus, la bande-son, qui n’est ni bonne ni mauvaise, ne peut se targuer d’être à la hauteur de l’inoubliable interprétation d’Adèle. Oubliez les secrets du MI6, le suspense et les somptueux dialogues et ne gardez que le souvenir d’une histoire d’action ponctuée de James Bond girls, de petits gadgets,  d’Aston Martin, le tout arrosé à la Vodka-Martini.  Spectre reste néanmoins un excellent film qui se doit d’être visionné sur grand écran.

Après les années d'attente qui ont suivi le talentueux Skyfall, il était tout naturel de se précipiter devant un grand écran dès la sortie du nouveau James Bond outre-manche. Loin d'être le seul fan avide de connaître la suite sans plus attendre, Ciné buzz a bataillé contre les salles combles avant de trouver un siège. Envie de savoir si ça en valait la peine ? Vous êtes prêts ? C'est parti ! Spectre - Synopsis : Un message cryptique du passé conduit James Bond (Daniel Craig) à Mexico et à Rome où il…

Critique de Ciné Buzz

Scénario - 4
Visuel - 10
Acteurs - 9
Bande-son - 5

7

Résumé : Un très bon film d'action qui ne restera malheureusement pas un inoubliable James Bond. A voir tout de même pour passer un bon moment.

A propos de Elisa

Inconditionnelle de scénarios mordants, efficaces et comiques, j’adore également les mises en scènes de qualité ainsi que les histoires magiques et déjantées. Après avoir vu Star Wars et E.T pour l’honneur, j’ai abandonné tout espoir de me passionner pour la science-fiction. Sauf si le prochain extraterrestre est le sosie de Bradley Cooper.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*