Accueil / Cinéma / News / Fan Event Mondial – Le Hobbit : La désolation de Smaug

Fan Event Mondial – Le Hobbit : La désolation de Smaug

Le Hobbit - La désolation de Smaug

Le Hobbit – La désolation de Smaug

C’est dans une ambiance de folie et surexcitée que de nombreux fans du Hobbit s’étaient donné rendez-vous dans la nuit du 4 au 5 novembre dernier, afin d’assister à une première « fan event » au niveau mondial ! En effet, c’est dans le froid pendant de très longues minutes, pour ne pas dire plusieurs heures, qu’une foule importante s’était amassée devant les portes du cinéma Max Linder dans le 9ème arrondissement à Paris. Un enthousiasme très présent et pleinement manifesté lorsque tout ce petit monde est rentré dans la salle. Naturellement vous allez encore devoir patienter un petit peu la sortie officielle du film le 11 décembre, si vous voulez connaître les moindres détails de ce qui vous attendra devant le grand écran. Dans cette attente, c’est pour le plaisir des yeux que certains n’avaient pas hésité à revêtir la parfaite panoplie vestimentaire de cet univers (oreilles d’Elfe et barbe de Gandalf faisaient leur sortie !).

Tolkien quand tu nous tiens !

Vous l’aurez compris, le monde fantastique de Tolkien: du Seigneur des anneaux et du Hobbit, n’avait plus de mystère ou presque pour cette joyeuse troupe. C’est ainsi que cette race d’Hommes était prête à accompagner Nains, Hobbits et Elfes dans leurs nouvelles aventures. Dans l’attente de la présentation du second volet de cette saga du Hobbit intitulée: « La désolation de Smaug » – Megaplex et liaisons techniques à travers le monde obligent – un petit jeu (questions/réponses) fut organisé pour permettre à quelques fans sélectionnés dans le public d’obtenir de magnifiques cadeaux, dont pour l’heureux gagnant un super poster dédicacé par l’équipe du film ! Un objet collector qui ravira, on en est sûr, les fans de la première heure.

Gandalf - Le Hobbit: La désolation de Smaug

Gandalf – Le Hobbit : La désolation de Smaug

Megaplex & Interview

Venons-en aux choses sérieuses ! Ce fut un véritable mégaplex qui eut lieu en cette soirée, auquel de nombreuses villes à travers le monde ont participé. Comme nous l’explique la Warner Bros : « Londres a accueilli Lee Pace, qui incarne dans ce deuxième opus le roi des Elfes Tauriel, Luke Evans, qui y joue Barde l’Archer, et Andy Serkis, le premier assistant réalisateur du Hobbit mais également interprète du célèbre Gollum. A New York, les fans ont retrouvé Richard Armitage (Thorin Écu-de-Chêne) et Orlando Bloom, qui endosse de nouveau le rôle de Legolas qu’il a interprété dans la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX. Evangeline Lilly, qui campe un nouvel elfe guerrier, Tauriel, s’est retrouvée à Los Angeles. Enfin, Peter Jackson était en direct de Wellington en Nouvelle Zélande. » L’ensemble de ces 4 villes reliées par satellite faisaient part en direct de leur festivité à ParisBruxelles, Hambourg, Madrid, Mexico, Miami, Rome, Sydney et Toronto.

Le réalisateur Peter Jackson, pieds nus comme un hobbit, a fait part de ses impressions et a répondu aux questions des fans de par le monde. Il en fut de même des acteurs principaux qui partagèrent leurs sentiments durant le tournage du film.

Peter Jackson - Réalisateur du Hobbit

Peter Jackson – Réalisateur du Hobbit

Pour votre plus grand plaisir et pour les anglophones, voici la presque intégralité de cet excitant « fan event » que nous vous faisons revivre !!!! De quoi vous mettre l’eau à la bouche jusqu’au 11 décembre. Enjoy the video !

Et quelques images de la saga ! Eh oui, on n’allait pas passer à côté tout de même…

En attendant le 3ème opus

C’est peu après minuit 20 que ce « fan event » s’est terminé avec la diffusion de 20 minutes d’extraits exclusifs du « Hobbit : La désolation de Smaug ». Extraits qui furent très attendus par toute l’audience et qui ne purent que susciter l’envie d’aller voir le plus rapidement possible le film ! Et vous qu’allez-vous penser de ce nouvel opus de la saga ?

Le Hobbit: La désolation de Smaug

Le Hobbit : La désolation de Smaug

En vous souhaitant un bon film, je vous dis aussi… la suite au prochain numéro avec « Le Hobbit : Histoire d’un aller et retour » sortie prévu le 17 décembre 2014 ! A vos agendas 😉

A propos de Max Fulder

Salut à toi lecteur =) ! C'est un peu par hasard que je me suis retrouvé à rédiger des articles ici. Au fil des rencontres, par-ci, par-là et hop chemin faisant avec le goût et la volonté de regarder des bons films, je me suis retrouvé sur cine-buzz!!! Je suis assez ouvert à tous les genres: documentaire, comédie, aventure, fantastique, science-fiction, mais j'avoue avoir aussi un petit faible pour les films d'horreur =). Eh oui, personne n'est parfait!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*