Accueil / Cinéma / Entourage: critique et résumé du film

Entourage: critique et résumé du film

Entourage film critique

Entourage film critique

La douillette salle de projection privée de Warner nous accueille pour une comédie au nom évocateur pour nombre d’entre-nous. Peut-on rebondir après une série télévisée? À voir!

Entourage: Synopsis du film

Star hollywoodienne, Vincent Chase et ses potes, Eric, Turtle et Johnny, sont de nouveau dans la course, et en pleine négociation avec Ari Gold, ancien agent devenu patron de studio. Si leurs ambitions ont un peu évolué, les liens qui les unissent sont toujours aussi forts. Tant mieux car ils vont devoir se frayer un chemin dans le monde impitoyable d’Hollywood…

Entourage: une comédie flashy…

La bande de potes est de retour après la série télévisée éponyme. Les premières minutes mettent dans l’ambiance « bling bling » qui rappelle les clips de rap US actuels: bateaux, filles et champagne! On commence donc à se demander si l’intrigue sera cohérente avec le visuel offert au spectateur… La mise en place de l’histoire n’est pas très rapide. L’attente est donc facilitée par des acteurs cohérents et la facilité qu’on a à « débrancher le cerveau ».

Le fil rouge du film est parsemé des parcours personnels des personnages. Tous ont une quête annexe qui fait plus ou moins de dégâts en fonction de la nature de leurs rapports avec les seconds rôles: d’un accouchement difficile à la mise K.O. d’un match de boxe, il y en a pour tous les goûts. Les messages universels véhiculés sauront toucher tous les genres et toutes les tranches d’âges.

Le côté humoristique est donc présent dès que les fondations sont posées. On peut donc être surpris au début mais cette sensation reste éphémère.

Entourage: …dans un panier de crabes

N’oublions pas que l’histoire se passe dans le temple du cinéma: Hollywood! Tout est donc dans le paraître et les bonnes manières afin de camoufler les coups bas et les virages à 180°. Et oui, l’histoire d’amitié et le talent des protagonistes sont à rude épreuve face aux considérations bassement financières des producteurs oscillant entre partenaires et opposants. La frontière est mince et une goutte d’eau peut tout faire basculer!

On a un gros contraste entre les visuels dénudés en mode vacances et les réunions austères en cravate. Cette schizophrénie est particulièrement visible dans les scènes tournées dans les rues du studio hollywoodien. Les conversations passent du personnel au professionnel, du coq à l’âne de manière tranchante. Les acteurs fictifs n’hésitent pas à jouer la comédie afin de renégocier leur contrat en direct!

Évidemment l’histoire se finit bien, c’est un film américain 😉

Entourage: pour conclure

Entourage est un film rigolo qui nous fait passer un bon moment. Ce n’est pas tous les jours que l’envers du décor est mis en scène au cinéma et il faut dire que le résultat est plutôt bien réussi. On suit facilement les histoires de chacun, on rigole aux répliques plus ou moins réussies des pseudo-acteurs et la mayonnaise prend. Au final, on ressort de la salle content d’avoir vu autre chose.

La douillette salle de projection privée de Warner nous accueille pour une comédie au nom évocateur pour nombre d'entre-nous. Peut-on rebondir après une série télévisée? À voir! Entourage: Synopsis du film Star hollywoodienne, Vincent Chase et ses potes, Eric, Turtle et Johnny, sont de nouveau dans la course, et en pleine négociation avec Ari Gold, ancien agent devenu patron de studio. Si leurs ambitions ont un peu évolué, les liens qui les unissent sont toujours aussi forts. Tant mieux car ils vont devoir se frayer un chemin dans le monde impitoyable d'Hollywood… Entourage:…

Critique de Ciné Buzz

Mise en scène - 7
Scénario - 6
Musique - 7.5

6.8

Résumé : L'envers du décor hollywoodien n'est pas toujours représenté sur grand écran. Entourage nous propose au travers d'une comédie bien ficelée de montrer ses bons et mauvais côtés. Une réussite dès lors qu'on se prend au jeu.

A propos de Mathieu

Drogué aux séries « made in BBC » Doctor Who & Torchwood et aux animations complètement barges, je me laisse parfois tenter par un film quel que soit son style. Deux seules conditions sont à réunir : rire et/ou me scotcher au siège.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*