Accueil / Cinéma / News / Edge of Tomorrow : les premières minutes du film

Edge of Tomorrow : les premières minutes du film

edge of tomorrow

edge of tomorrow

Ah les films de sciences fictions : j’avoue entre vous et moi que j’en suis particulièrement accro. Mais là, avec Edge of Tomorrow, c’est une belle petite fessé donnée par les belles mains de Tom Cruise que l’on se prend. Imaginez notre monde attaqué par des aliens et qu’on n’ait pas de solution pour les vaincre. Les premières séquences d’images nous mettent dans la situation : William Cage est sur un tas de sacs, les mains menottées, un sergent instructeur lui hurle au museau mais William ne comprend pas et se demande pourquoi on l’a attaché et pourquoi on ne respecte pas son rang de commandant. Et ni une ni deux, il part sur le champ de bataille. Sans trop tout raconter, son vaisseau de transport se fait attaquer, il ne sait pas comment utiliser l’équipement de son exo-armure (attention, par pur purisme je garde le terme anglais, mon côté Warhammer 40000 peut être 😉 ). Bref, il est complètement manchot, il panique en plein milieu du champs de bataille.  Il fait la rencontre d’une nana équipée d’une épée incroyable, super agile malgré l’exo-armure qu’elle porte. Mais là, après une courte et belle victoire, elle se fait tuer. William retrouve son unité peu de temps plus tard, mais cette bande d’imbécile se fait tuer. De son côté, William se fait « hypnotiser » par un alien.

Et là tout recommence, William est à nouveau sur son tas de sac, menotté. Il essaye de refaire l’histoire mais personne ne veut le croire. Et ça recommence. Mais il y a une nuance, l’expérience au combat, le savoir qu’il a acquis avant que tout recommence, est conservée. Et là, il arrive à sauver la nana et elle lui dit « a ton réveil, vient me voir ». Et c’est ce qu’il fait, il va la revoir. S’ensuit de nombreux « réveil », la nana le tuant à chaque fois jusqu’à ce que son entrainement au combat soit « parfait ». Puis retour sur le champ de bataille où il déchire tout du slip (oui je sais, on ne sait pas si les aliens ont des slips). William et sa compagne de combat arrivent finalement dans une grange. Notez que je ne l’avais pas évoqué mais la nana a ou a eu les mêmes facultés que William (il existe donc une solution pour soigner ce truc ?).

Je n’en dirais pas plus, ces quelques mots représentent déjà 20 minutes du film d’Edge of Tomorrow. Et très franchement, pour le peu que j’ai vu, le 28 mai 2014 est vraiment trop loin. Dans tous les cas, un grand merci à Warner Bros pour ce super roadshow.

Edge of Tomorrow : synopsis

Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles : aucune armée au monde n’a réussi à les vaincre.
Le commandant William Cage (Tom Cruise), qui n’a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l’espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…
Mais à chaque salve, Cage gagne en force et en agilité pour affronter ses adversaires, aux côtés de Rita Vrataski (Emily Blunt), agent des Forces Spéciales. Tandis que Cage et Rita affrontent ensemble les extraterrestres, ils découvrent, au fil des combats qui s’enchaînent, les moyens d’anéantir les envahisseurs…

A propos de Yeurl

C'est depuis l'age de 8 ans que je me suis passionné pour le septième art. Le cinéma est bien plus qu'une passion: c'est devenu une drogue quotidienne: 2 à 3 films chaque soir, quelques séries et le bonheur est trouvé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*