Accueil / Cinéma / Docteur Frankenstein

Docteur Frankenstein

Vous n’aviez pas encore connu l’histoire du savant fou sous tous les angles? Alors vous apprécierez cette nouvelle vision de l’histoire de Frankenstein! Avec un jeu d’acteurs grandiose et des effets spéciaux servant plutôt bien ce remake novateur, ce film va vous transporter à l’époque où la science a fait naître Le Monstre!
Le récit obscur sur ce docteur assoiffé de découvertes va vous faire réfléchir aux dérives actuelles de la médecine…
Une version de longue haleine pour narrer les essais sinistres d’un homme qui se prenait pour Dieu.

DOCTEUR FRANKENSTEIN: SYNOPSIS

Le scientifique aux méthodes radicales, Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé Igor Strausman, partagent une vision noble: aider l’humanité grâce à leurs recherches innovantes sur l’immortalité. Mais Victor et ses expériences vont trop loin, et son obsession engendre de terrifiantes conséquences. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et le sauver de sa création monstrueuse.

VOUS AIMEZ LE PROGRÈS? VRAIMENT ?

Paul McGuigan nous offre une nouvelle vision de l’histoire du Docteur Frankenstein et de sa création. Le contexte est donné à chaque détail et notamment à Igor, fidèle assistant du médecin. On y retrouve les principaux éléments du récit original, mais le plus vient de sa mise en perspective grâce aux autres personnages de l’intrigue.
Le monstre de Frankenstein, ce personnage de fiction apparu pour la première fois dans le roman de Mary Shelley, Frankenstein ou le Prométhée moderne n’est pas au centre de cette dernière version et sert surtout de fil rouge hypothétique jusqu’à sa perte dans une apothéose morbide.
Le fait de connaître l’intrigue depuis longtemps nous plonge dans la douloureuse impatience de voir la malédiction du monstre s’abattre sur ses créateurs.

DES PERSONNAGES PLUS FORTS QUE L’HISTOIRE…

La narration que nous propose Daniel Radcliffe alias le bossu Igor Strausman nous place au centre de la folie créatrice de son sauveur,  prêt à tout pour arriver à ses fins. On peut également remercier la présence de Roderick Turpin, un Sherlock Holmes ayant une foi aveugle qui le pousse à stopper les agissements contre nature du Docteur. Enfin le Monstre, peut-être un peu décevant car un peu trop teasé…

  • Ce qu’on aime: Un duo Daniel Radcliffe-James McAvoy qui fait des étincelles
  • Ce qu’on regrette: Un aspect un peu long malgré des scènes d’action vives… Et une fin légèrement tirée par les cheveux

POUR CONCLURE

On va voir ce film pour ses deux caractères principaux et leurs acolytes puis on se laisse porter par les trucages mais on a tout de même hâte d’arriver à la fin…

Vous n'aviez pas encore connu l'histoire du savant fou sous tous les angles? Alors vous apprécierez cette nouvelle vision de l'histoire de Frankenstein! Avec un jeu d'acteurs grandiose et des effets spéciaux servant plutôt bien ce remake novateur, ce film va vous transporter à l'époque où la science a fait naître Le Monstre! Le récit obscur sur ce docteur assoiffé de découvertes va vous faire réfléchir aux dérives actuelles de la médecine... Une version de longue haleine pour narrer les essais sinistres d'un homme qui se prenait pour Dieu. DOCTEUR FRANKENSTEIN: SYNOPSIS Le scientifique aux méthodes radicales, Victor Frankenstein et son tout…

Critique de Ciné Buzz

Scénario - 5
Réalisation - 5.5
Jeu des acteurs - 9.5
Effets spéciaux - 8.5
Musique - 5

6.7

Résumé : Vous n'aviez pas encore connu l'histoire du savant fou sous tous les angles? Une version de longue haleine pour narrer les essais sinistres du Docteur Frankenstein vous est offerte avec ce remake dont seuls les personnages brillent par leur jeu d'acteurs.

A propos de Mathilde

Adepte de tout type de films! Avec ma carte de ciné illimitée en poche, j'aime ne faire qu'un avec mon fauteuil dans les salles obscures! Rire, pleurer, avoir peur et m'interroger sur la nature humaine sont les émotions que je cherche...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*