Accueil / Cinéma / News / Avant-première La Planète des singes : l’affrontement

Avant-première La Planète des singes : l’affrontement

La planète des singes L'affrontement

La Planète des singes L’affrontement

Quand la Century Fox nous invite pour une projection, on sait d’avance que nous n’allons pas être déçus. C’est dans un entrepôt désaffecté de la banlieue Nord de Paris que nous a emmené la production pour assister à l’avant-première presse de La Planète de singes : l’affrontement. Le film réalisé par Matt Reeves avec, entre autre, des stars telles que Andy SerkisJason Clarke et Gary Oldman, sortira en salle le 30 juillet 2014.

Arrivés sur place, nous nous retrouvons dans un décor apocalyptique monté en moins de 24h, celui du film, une terre ravagée par la grippe simiesque, où le peu d’humains qui ont survécu, se sont regroupés en colonies et se tiennent à l’écart des singes. Le sol de l’entrepôt est jonché de détritus et autres gravats, graffitis et panneaux placardés aux murs avertissent le visiteur du danger de la grippe simiesque. Des véhicules calcinés rappellent les émeutes qui ont éclatés pendant la pandémie. Il y a des départs d’incendies un peu partout.

Une barricade de plusieurs mètres de haut et des barbelés protègent la salle de projection éphémère où toute la presse, les médias TV et blogueurs ciné influents, venus nombreux, sont invités à entrer. Nous nous asseyons dans les nombreux fauteuils et canapés récupérés certainement dans quelque décharge proche. J’en choisis un qui a l’air bien confortable, je suis au ciné mieux qu’à la maison mieux que dans un complexe de salles de cinéma. D’autant plus que la qualité de la projection est au rendez-vous avec un écran immense, des lunettes 3D distribuées à chacun et son Dolby Surround magnifié par le volume de cette cathédrale industrielle abandonnée de La Courneuve.

Décidément, la Fox a mis les moyens pour nous présenter ce deuxième opus d’un premier préquel déjà très réussi. A la fin de la projection, chose rare, le parterre de journaliste applaudi. Fan de la saga La Planète des singes, je ne boude pas non plus mon plaisir. Bientôt, vous saurez tout sur mes impressions sur le long-métrage La Planète de singes : l’affrontement dans un article à paraître sur votre site d’actualités ciné favori.

A propos de Quenthys

Fraîchement recruté par Yeurl, le maître de ces lieux, je dois être le senior du groupe. J'ai une affection particulière pou les classiques de SF et le cinéma des années 70 et 80 l'époque des Steven Spielberg, Georges Lucas, Francis Ford Coppola et Joe Dante... J'apprécie aussi les productions actuelles. J'espère apporter ici quelques articles intéressants et des conseils pour développer le site.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*