Accueil / Cinéma / News / Alice in Wonderland 2: le premier film était un simple préquelle !

Alice in Wonderland 2: le premier film était un simple préquelle !

Alice in Wonderland 2

Alice in Wonderland 2

Alors que le premier Alice in Wonderland (Alice au pays des merveilles) a réalisé un bénéfice de plus d’un milliard de dollars, cette nouvelle de suite ne devrait donc choquer personne. Même si pour moi Alice in Wonderland était plus proche du navet et de la médiocrité, il y aura donc bien une suite!

C’est sur le site de Variety que l’on apprend que Linda Woolverton est en train d’écrire le scénario. Souvenez vous, Linda Woolverton nous a pondu les chef d’oeuvres que sont la bête et la belle, le roi lion, Homeward Bound et très prochainement Malieficent (notez que Angelina Jolie en sera la star). Mais c’est pas tout, car elle travaille aussi à adapter le premier film en une sorte de comédie musicale que l’on pourra retrouver très très bientôt.

Bon, Alice au pays des Merveilles fut un film 3D qui pour moi est au même niveau qu’Avatar… mais désolé pour les puristes ou pour les fans je HAIS littéralement cette adaptation. Chacun ses goût comme qui dirait.

Maintenant, il faut être plus constructif et réfléchir pour la suite des évènements.  Il semblerait que Tim Burton sera présent pour cette suite et que très probablement Johny Deep y sera aussi (de toute façon l’un sans l’autre devient rare de nos jours). Notez qu’au passage on aura une suite de Beetlejuice, avec au commande notre brave Tim Burton (si si !).

Au moment où j’écris mon billet, il n’y a pas de date en vue pour la sortie d’Alice in Wonderland 2. Mais avec un peu de réflexion on peut déjà  trouver l’année. Sachant que le prochain film Disney à venir est le Magicien d’Oz en 2013 et que le suivant sera Malificent en 2014, je vois bien 2015 comme date de sortie. Et vous, qu’en pensez vous? Votre avis compte aussi ;). En attendant la suite, je vous propose de revoir la bande annonce du premier film.

A propos de Yeurl

C'est depuis l'age de 8 ans que je me suis passionné pour le septième art. Le cinéma est bien plus qu'une passion: c'est devenu une drogue quotidienne: 2 à 3 films chaque soir, quelques séries et le bonheur est trouvé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*