Accueil / DVD / Blu-Ray / 4h44 Dernier jour sur terre

4h44 Dernier jour sur terre

4h44 dernier jour sur terre

4h44 dernier jour sur terre

Préparez-vous à la fin des temps…

4h44 dernier jour sur terre n’est pas le film qui va révolutionner le genre apocalyptique du cinéma, bien au contraire. Cependant, on pourra noter le souhait du réalisateur d’avoir voté pour un certain minimalisme dans sa mise en scène. Rien de spectaculaire ou de grandiose ici, simplement une réflexion psychologique sur la réaction des protagonistes face à un tel événement.

Et vous, comment réagiriez-vous et que feriez-vous s’il ne vous restait que quelques heures à vivre avant la fin des temps ?

4h44 Dernier jour sur terre – synopsis

New York. Cisco et Skye s’apprêtent à passer leur dernier après-midi ensemble. C’est l’heure des adieux, l’occasion d’une ultime étreinte. Comme la majorité des hommes et des femmes, ils ont accepté leur destin. Demain, à 4h44, le monde disparaîtra.

4h44 Dernier jour sur terre – critique

Sous une trame dramatique, 4h44 nous fait revivre les derniers instants d’un couple. Le réalisateur inscrit son scénario apocalyptique avec un arrière-plan écologique puisque la fin tant attendue est liée à la destruction de la couche d’ozone. On regrettera cependant un manque de dynamisme pour un tel film.

En effet l’atmosphère plutôt calme, voire plate et monotone, nous laisse espérer le sursaut d’un bouquet final. Néanmoins, la fin qui se voulait lumineuse nous donne un goût amer et n’éblouit pas par son action.

En revanche, même si la réalisation incarne une certaine lenteur, c’est avant tout sur le jeu de rôle des personnages que le réalisateur a voulu miser. Comment passeriez-vous vos derniers moments ? Dans la joie, la tristesse, en faisant l’amour, en perdant la tête, en pensant au suicide, en se droguant, en ayant la main sur le cœur… ou tout simplement en vivant une journée ordinaire ?

Ce film se veut sobre, trop surement pour certains, équilibré peut-être pour d’autres. On remarque bien cette mise en avant consistant à mettre en perspective la psychologie humaine des derniers moments à vivre.

 

Préparez-vous à la fin des temps... 4h44 dernier jour sur terre n'est pas le film qui va révolutionner le genre apocalyptique du cinéma, bien au contraire. Cependant, on pourra noter le souhait du réalisateur d'avoir voté pour un certain minimalisme dans sa mise en scène. Rien de spectaculaire ou de grandiose ici, simplement une réflexion psychologique sur la réaction des protagonistes face à un tel événement. Et vous, comment réagiriez-vous et que feriez-vous s'il ne vous restait que quelques heures à vivre avant la fin des temps ? 4h44 Dernier jour sur…

Critique de Ciné Buzz

Réalisation - 6
Scénario - 4.5
Interprétation - 5

5.2

Résumé : Sans éclat mais avec simplicité, 4h44 revisite la psychologie apocalyptique!

A propos de Max Fulder

Salut à toi lecteur =) ! C’est un peu par hasard que je me suis retrouvé à rédiger des articles ici. Au fil des rencontres, par-ci, par-là et hop chemin faisant avec le goût et la volonté de regarder des bons films, je me suis retrouvé sur cine-buzz!!! Je suis assez ouvert à tous les genres: documentaire, comédie, aventure, fantastique, science-fiction, mais j’avoue avoir aussi un petit faible pour les films d’horreur =). Eh oui, personne n’est parfait!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*