Accueil / Cinéma / Bandes annonces / VISAGES, VILLAGES

VISAGES, VILLAGES

Le documentaire D’AGNES VARDA ET JR été présenté ce 27 mai dans la sélection officielle au festival de cannes, le Jury de L’œil d’or a récompensé Agnès Varda et JR pour leur film Visages, Villages, il sortira sur vos écrans le 28 juin.

Sandrine Bonnaire la présidente de L’œil d’or: « Le jury a été profondément ému par le choix d’Agnès et JR d’aller à la rencontre des soi-disant petites gens, touché au coeur par ce film qui conte la considération de l’Autre à travers l’art. Deux regards conjugués, tendres et généreux… »

Une critique unanime et dithyrambique

LE PARISIEN
« Tendre et poétique »
 
LE MONDE
« Bouleversant »
 
LA CROIX
« Une pure merveille de fantaisie, de grâce, de bonheur »
 
POSITIF
« Généreux, tendre et malicieux »
 
LES INROCKS 
« Drôle et émouvant » 

LES ECHOS
« Une bouffée d’air frais salutaire au Festival de Cannes »
 
LE FIGARO
« Un voyage poétique sur les routes de France »
 
EUROPE 1
« Un duo enchanteur »
 
FRANCE INFO
« Un documentaire touchant sur la France qu’on n’entend pas »

STUDIO CINÉ LIVE
« Aussi intime qu’universel »

Bande annonce:

Synopsis:

Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air.

Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés.

Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.

Affiche:

 

A propos de Romain Colin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*