Accueil / Dossier / Star Wars Identities : l’exposition

Star Wars Identities : l’exposition

Exposition Star Wars Identities

Exposition Star Wars Identities

Vous avez toujours rêvé de renter dans l’univers de Star Wars ? Des costumes originaux aux décors et maquettes en passant par les esquisses préliminaires, préparez-vous à embarquer pour une galaxie lointaine, très lointaine…

Le thème : l’identité

L’exposition propose de redécouvrir les personnages de cet univers sous un angle nouveau. Leur origine, leur éducation, leurs mentors déterminent leur destin. Le visiteur est équipé d’un bracelet qui lui permet tout au long du parcours de créer son avatar à la manière d’un jeu de rôle. Qui choisirez-vous d’incarner ? Un chasseur de primes Ewok ? Un chevalier Jedi Wookie ? Ou un seigneur Sith Gungan ?

On peut toutefois considérer que cette interactivité est gadget. En effet, la personnalisation reste assez limitée. L’intérêt de cette exposition est ailleurs…

Ce qu’on peut y voir :

Outre les vidéos réalisées spécialement pour l’occasion et axées sur le thème, il y a surtout les costumes originaux de Dark Maul, Dark Vador et bien d’autres, les maquettes de vaisseaux, de nombreux éléments de décors ainsi que des artwork à l’origine de l’univers des films… Le tout réparti sur un parcours de 2 km où il est possible de croiser au détour d’un couloir des cosplayers (on vous laisse la surprise).

Conclusion : un voyage qui vaut le coup ?

Malgré quelques bémols comme les voix québecoises dans les extraits de films au lieu des voix françaises auxquelles nous sommes habitués, ainsi que dans certains commentaires, cette exposition ravira les fans de Star Wars de tous âges, à condition qu’ils soient prêts à y mettre le prix : 19,90€ par adulte, 14,90€ par enfant de moins de 14 ans (voir infos pratiques pour plus de détails sur les différents tarifs et réductions).

Infos pratiques et photos :

retrouvez toutes les infos pratiques de l’exposition Star Wars Identities

A propos de Les Graous

Derrière ce pseudonyme il y a bien sûr deux personnes. Ce que nous aimons, que ce soit dans la littérature, les films, les séries, les jeux vidéos... c'est que la fiction soit au service d'une expérience forte, belle, surprenante et qui donne à réfléchir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*