Accueil / Série-TV / Spartacus War of the Damned: le guide

Spartacus War of the Damned: le guide

Spartacus War of the Damned

Spartacus War of the Damned

Spartacus War of the Damned est la quatrième partie de la série Spartacus et officiellement la troisième saison. C’est la saison finale et elle se terminera à la fin de la troisième guerre civile.

Synopsis de Spartacus War of the Damned

Six mois après la défaite de Glaber face à Spartacus, la petite armée de 70 hommes et femmes est passée à des milliers. Ils ont remporté la victoire contre tous les commandants envoyés pour réprimer la rébellion. Maintenant, Spartacus et ses rebelles doivent faire face à la puissance de Rome, contre Marcus Crassus  et Jules César avec leur armée de plus de 50.000 hommes.

Liste des épisodes et dates de sortie

(nous mettrons à jours les liens vers les épisodes au fur et à mesure)

  • 1. Enemies of Rome – 25 janvier 2013
  • 2. Wolves at the Gate – 1er février 2013
  • 3. Men of Honor – 8 février 2013
  • 4. Decimation – 22 février 2013
  • 5. Blood Brothers – 1er mars 2013
  • 6. Spoils of War – 8 mars 2013
  • 7. Mors of Idecepta – 15 mars 2013
  • 8. Separate Paths – 22 mars 2013
  • 9. The Dead and the Dying – 5 avril 2013
  • 10. Victory – 12 avril 2013

Critique

Je reste attaché à la première saison de la série avec l’acteur emblématique Andy Whitfield. Si vous n’êtes pas au courant, Andy nous a quitté en 2009 suite à un cancer et incarnait Spartacus avec énormément de classe. Starz, la chaine de distribution de la série, avait attendu son rétablissement et à sa mort, la série était considérée comme morte également. Presque 1 an plus tard, on a eu droit a un pré quel de la série, composé de 6 épisodes. Chance ou malchance d’avoir un sosie d’Andy reprendre son rôle: Liam McIntyre ? Il est peut être physiquement identique à Andy, mais il est toutefois loin de sa prestation.Pour moi la saison 2 ne fut pas terrible : des scènes inutiles, parfois trop poussées (sachez que c’est une série très sanglante, érotique etc etc … bref tout ce qui peut choquer condensé en 45 minutes). Mis à part cela, la vision graphique est plutôt bonne. On commence à regarder un peu sceptique Spartacus War of the Damned et heureusement cela commence très fort dès le premier épisode! On retrouve l’ambiance de la première série qu’on avait perdue. Est ce que les scénaristes se sont lâchés sachant que de toute façon c’était la dernière saison ? La série est diffusée depuis le 25 janvier 2013.

A propos de Yeurl

C'est depuis l'age de 8 ans que je me suis passionné pour le septième art. Le cinéma est bien plus qu'une passion: c'est devenu une drogue quotidienne: 2 à 3 films chaque soir, quelques séries et le bonheur est trouvé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*