Accueil / Cinéma / Bandes annonces / Rush, l’histoire d’une rivalité vrombissante

Rush, l’histoire d’une rivalité vrombissante

Affiche du film Rush

Affiche du film Rush

Rush est un film tiré d’une histoire vraie. Il retrace la rivalité entre deux grands pilotes de courses automobiles que sont Niki Lauda et James Hunt. L’histoire atteint le paroxysme de leur confrontation en 1976 jusqu’au drame.

Rush – Synopsis

1976, Niki Lauda ou James Hunt ? Qui des deux sera le nouveau champion du monde ? Qui gagnera le combat ? Rush retrace l’âge d’or de la catégorie reine du sport automobile et la rivalité de deux de ses plus grands pilotes, Niki Lauda et James Hunt, concourant respectivement pour Ferrari et McLaren, illustres écuries. L’un est concentré, méthodique, l’autre croque la vie à pleines dents. Tout oppose ces deux hommes mais une chose va les réunir : le respect qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Pourtant, un jour, le drame se produira…

Rush – Critique du film

Rush intéressera bien évidemment les passionnés des circuits, mais pas que… Dès le départ, l’ambiance est plantée. Transportés dans les paddocks, notre cœur bat au rythme des courses, du bruit des moteurs, des émotions des pilotes. Rush nous fait vivre des périodes de stress, de doutes et de victoires. La bande son de Hans Zimmer sert ce film avec brio, ajoutant de l’intensité aux événements. Les acteurs Daniel Brühl (Good Bye Lenin !, Inglorious Basterds) et Chris Hemsworth (Thor) campent d’une admirable façon ces illustres pilotes. La ressemblance physique ne faisant qu’accentuer le réalisme du film de Ron Howard. Réalisme atteignant son sommet lors du crash de Niki Lauda et de sa convalescence.
En quittant la salle, il est impossible de ne pas tirer quelques leçons de ce film, sur la vie et la mort, sur les motivations que chacun trouve pour se surpasser, sur les rivalités et où cela mène.
Niki Lauda l’avoue lui-même « Quand Daniel Brühl, qui joue mon personnage, est venu me parler lors du tournage avec tout ce noir sur son corps et le bandage sur sa tête, j’ai été vraiment choqué. C’est d’un réalisme criant, ça reproduit vraiment les ambiances des hôpitaux de l’époque. Maintenant que je vois tout de l’extérieur, avec le recul des années, je réalise combien j’étais dans un sale état. »

Vous pouvez regarder la  bande annonce de Rush depuis notre chaîne Youtube, qui n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend!

A propos de Ingrid

Pour moi, un bon film ou une bonne série doit être un savant mélange de rire, d'action, d'émotions. Vous l'avez compris, je préfère une bonne comédie ou un film romantique à un film de science-fiction. Et pour qu'une série me plaise, elle ne doit pas m'ennuyer au bout de 5 épisodes, et ça, c'est pas gagné.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*