Accueil / Série-TV / [Invité] Ray Donovan, il réglera vos problèmes avant les siens !

[Invité] Ray Donovan, il réglera vos problèmes avant les siens !

Ray Donovan

Ray Donovan

De quoi ça cause ?

A Los Angeles, Ray Donovan est un Fixer, c’est l’homme qu’on appelle lorsqu’on est riche et qu’un scandale menace d’éclater, et tous les moyens sont bons quand on peut y mettre le prix !
En revanche, lorsqu’il est question de régler SES problèmes, c’est une autre histoire …
Il a des difficultés avec sa femme et ses deux ados lui en font voir des vertes et des pas mûres. A côté de cela, on devine une histoire familiale très sombre : son père Mickey vient de sortir de prison et cela ne l’enchante visiblement que très peu, un de ses frères est atteint de Parkinson et l’autre est alcoolique… Et je sens qu’il y en a encore beaucoup à apprendre sur la famille Donovan !

Quelques infos

  • La série est diffusée sur Showtime (Comme Homeland et Dexter) et le premier épisode a réuni 1,4 million de téléspectateurs, ce qui en fait le pilot le plus regardé de la chaîne.
  • La première saison devrait compter 12 épisodes (comme souvent pour les saisons 1).
  • Au niveau du casting, on ne se retrouve pas avec des amateurs puisque le rôle-titre est interprété par Liev Schreiber que l’on a notamment pu voir dans le rôle de Dent de sabre dans X-Men Origins : Wolverine. Le moins qu’on puisse dire est que cet acteur au physique particulier (ni beau ni laid, mais qui ne laisse pas de marbre, un peu à la Benedict Cumberbatch dans Sherlock) est parfait pour ce personnage aux multiples facettes.
  • Pour le rôle de Mickey, c’est l’immense (par le talent) Jon Voight qui a été choisi, le père d’Angelina Jolie nous offre ici un personnage de patriarche pas très net qui a apparemment fait beaucoup de mal à sa famille.
  • Ray est entouré d’une équipe et parmi eux, j’ai reconnu plusieurs visages : tout d’abord il y a la super Katherine Moenning que j’ai découverte il y a fort longtemps dans Young Americans et que j’avais retrouvé avec plaisir dans The L World. Autre tête connue, en Lee c’est Peter Jacobson qui jouait le rôle de Taub dans Docteur House. Enfin, dans le rôle d’Ezra, on reconnaît le père de Ross et Monica dans F.R.I.E.N.D.S ou encore Reuben Tishkoff de la trilogie Ocean’s, j’avoue que je ne connaissais pas le nom de cet acteur mais j’arrivais à remettre les rôles sur sa tête, il s’agit en fait d’Elliott Gould.
  • Il se murmure également que la jolie Rosanna Arquette (Le Grand Bleu, Pulp Fiction) aura un rôle dans un ou plusieurs épisodes.

Un avis contrasté

  • Il est rare que je trouve une série parfaite sur tous les points et Ray Donovan n’est pas une exception, il faut dire que l’histoire s’annonce plutôt compliqué et qu’en un seul épisode, c’était difficile de placer un maximum d’informations mais ils ont tenté le coup et ça a donné parfois des scènes un peu brouillonnes où l’on ne sait pas exactement de quoi/qui il est question et c’est pareil pour la place des personnages. A la fin du premier épisode, il y en a certains dont je ne suis toujours pas sure de la position par rapport au travail de Ray … est-ce que             Lee est un collègue ou un client ? Et Ezra, c’est son big boss ou pas ? J’attends la suite pour avoir mes réponses (ou alors je suis juste bébête… c’est fort possible également !).
  • En dehors de cela, il faut quand même prendre en note tous les atouts dont bénéficie la série : tout d’abord, la série bénéficie de son casting 4 étoiles mené d’une main de maître par Liev Schreiber qui est ultra charismatique et livre une interprétation très juste et le fait que les seconds rôles soient des visages connus permet de s’attacher plus rapidement.
  • L’ambiance est très sombre, cependant ils ont eu la décence de couper les scènes avant que cela ne devienne réellement glauque (passage dans la voiture par exemple) et je trouve cela très appréciable, on reste dans le suggéré et c’est préférable selon moi, cela permet d’éviter de tomber dans la vulgarité gratuite.
  • Enfin, la relation entre Ray et son père s’annonce comme étant la storyline la plus passionnante de la série, j’ai vraiment hâte de connaître les secrets des Donovan …

Et vous, envie de connaître cette famille au passé trouble ?

(Je tiens à remercier Yeurl pour cette proposition d’échange d’articles et tous les conseils qu’il a pu m’apporter !)

A propos de Jesuisunaigle

2 commentaires

  1. Merci Camille ! Un vrai plaisir d’avoir fait ce premier échange d’article avec toi 🙂

  2. ah ah très sympa j’aime bien cet acteur (moche si si !) et le casting est pas mal, à suivre =)
    bises camille

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*