Accueil / Dossier / Link 2: enfin disponible en VOD

Link 2: enfin disponible en VOD

link 2 - film bonne action critique

link 2 – le film bonne action

Link 2: Synopsis

Des gratte-ciels de Séoul jusqu’aux rues de Paris, des agents spéciaux au grand cœur se transmettent de main en main un mystérieux tube métallique suscitant toutes les convoitises. Cascades spectaculaires et courses-poursuites – en voiture, à moto, en bateau, en rollers et en hélicoptère – se succèdent à un rythme endiablé : il faut ramener, coûte que coûte, le tube à l’Hôpital d’Enfants Margency !

Une fois la mission accomplie, le précieux contenu du tube sera alors dévoilé et le quotidien des enfants malades profondément amélioré…

Link 2: Un film à l’approche inédite

Cause noble oblige, de grands acteurs institutionnels et privés se sont joints à ce projet né de la rencontre du Club Motocycliste de la Police Nationale Paris (CMPN) et des bénévoles de la Croix-Rouge. Quelques années après le tournage de LINK, un court-métrage de 6 minutes, l’envie de faire quelque chose de plus grand est apparue. C’est donc avec le concours de la Gendarmerie Nationale – Garde RépublicaineGIGN -, de la Police Nationale – CMPNRAID -, d’un constructeur automobile – Kia – ainsi que de personnalités et acteurs – LorieTaïg Khris… – que le projet fut porté. Loin des moyens techniques et financiers des super productions hollywoodiennes, chacun a su apporter sa valeur ajoutée afin d’obtenir un mélange pour le moins énergique !

Link 2: Des professionnels de l’action en mode bénévolat

Prenez par exemple un Top Gear et ses caméras embarquées qui retranscrivent parfaitement les sensations de pilotage, adaptez le concept à tout ce qui se déplace vite et vous avez l’assise du film. Entre deux courses-poursuites les scènes d’action sont légion : pas d’usage des armes, juste du corps-à-corps. Imaginez un militaire du GIGN – type armoire à glace / ceinture noire de Krav Maga – qui essaye d’attraper un Yamakazi – un maître du Parkour – et vous obtenez des scènes en intérieurs inhabituelles !

Vous l’aurez compris, les acteurs, bien que bénévoles, utilisent tout leur savoir-faire professionnel dans lequel ils sont reconnus pour nous en mettre plein la vue – base jump, moto, voiture, hélico, combat, rollers et j’en passe – dans ce film de 35 minutes. Autant vous le dire tout de suite : les temps morts n’existent pas. Les yeux restent collés à l’écran pour ne rien rater du spectacle.

Link 2: Pour conclure

Daniel Bésikian et Franck Guedj nous livrent ici le premier film de [bonne] action sous forme de vidéo à la demande. Les quelques « moins » constatés dans les effets spéciaux par rapport à une production « classique » sont largement compensés par le professionnalisme des acteurs, la qualité des gestes opérés et par des prises de vue dynamiques.

Nous ne pouvons que vous recommander de voir ce film qui, pour la modique somme de 2 €, possède un rapport qualité / prix élevé et permet de financer une action d’intérêt collectif. Vous pouvez vous le procurer en VOD chez CanalPlay pour 1,99€. Et si vous hésitez encore une seconde, vous pouvez retrouver notre article de Link 2.

 

A propos de Mathieu

Drogué aux séries « made in BBC » Doctor Who & Torchwood et aux animations complètement barges, je me laisse parfois tenter par un film quel que soit son style. Deux seules conditions sont à réunir : rire et/ou me scotcher au siège.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*