Accueil / Cinéma / Les sorties cinéma du mois de janvier 2016

Les sorties cinéma du mois de janvier 2016

les meilleurs sorties cinéma de janvier 2016

les meilleurs sorties cinéma de janvier 2016

Retrouvez la sélection des sorties cinéma de Ciné-Buzz pour le mois de janvier 2016

Les Huit Salopards

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…


Sont présents au casting: Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh. Sortie en salles le 6 janvier 2016.

Creed – L’Héritage de Rocky Balboa

Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…


Sont présents au casting: Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson. Sortie en salles le 13 janvier 2016.

Les filles au Moyen Age

Bercés par le récit d’un vieil homme érudit, des enfants d’aujourd’hui se retrouvent transportés au Moyen Âge.
Les garçons sont des rois, des moines et des chevaliers.
Les filles, des conquérantes, des savantes, des héroïnes.
Dans ce Moyen Âge méconnu, elles leur tiennent tête et n’ont de cesse de s’émanciper.


Sont présents au casting: Chann Aglat, Léana Doucet, Malonn Lévana. Sortie en salles le 27 janvier 2016.

La 5ème vague

Cassie Sullivan, adolescente de 16 ans, essaie de survivre dans un monde en proie à des invasions extraterrestres, appelés Les Autres, ayant déjà décimé la population et part à la recherche de son frère.


Sont présents au casting: Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Alex Roe. Sortie en salles le 27 janvier 2016.

Carol

Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d’un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.


Sont présents au casting: Cate Blanchett, Rooney Mara, Kyle Chandler. Sortie en salles le 13 janvier 2016.

Et ta soeur

Pierrick est encore sous le coup de la disparition récente de son frère. Alors pourquoi ne pas accepter l’invitation de Tessa, sa meilleure amie, dans sa maison familiale afin de passer une semaine seul à méditer sur sa vie ? Mais à son arrivée, Pierrick trouve la maison déjà occupée par Marie, la demi-soeur de Tessa, venue y soigner une blessure amoureuse. Après une soirée très arrosée suivie de l’arrivée inopinée de Tessa elle-même, le trio va aller de situations délicates en révélations inattendues…


Sont présents au casting: Grégoire Ludig, Virginie Efira, Géraldine Nakache. Sortie en salles le 13 janvier 2016.

Tout schuss

Max Salinger, écrivain divorcé, flamboyant et égocentrique, refuse d’accueillir sa fille de 15 ans sous son toit. Pour se venger, elle lui vole son dernier manuscrit et file en classe de neige. Pour récupérer son bien, Max n’a alors pas d’autre choix que de débarquer dans la station de ski en s’improvisant « parent accompagnateur ». Seul problème : le célèbre écrivain, qui n’est déjà pas un parent exemplaire, n’est pas vraiment un accompagnateur qualifié non plus! De descentes épiques en randonnées infernales, la vie de Max au milieu des ados ne s’annonce pas de tout repos…


Sont présents au casting: José Garcia, Manon Valentin, Melha Bedia. Sortie en salles le 13 janvier 2016.

A propos de Ingrid

Pour moi, un bon film ou une bonne série doit être un savant mélange de rire, d'action, d'émotions. Vous l'avez compris, je préfère une bonne comédie ou un film romantique à un film de science-fiction. Et pour qu'une série me plaise, elle ne doit pas m'ennuyer au bout de 5 épisodes, et ça, c'est pas gagné.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*