Accueil / Cinéma / News / Les sorties cinéma du mois de janvier 2015

Les sorties cinéma du mois de janvier 2015

sortie cinéma janvier 2015

sortie cinéma janvier 2015

Ça y est, on est en 2015 ! Bonne année à tous ! Si comme moi vous n’aviez pas trop d’inspiration pour les bonnes résolutions, j’en ai trouvé une pas trop contraignante : aller plus souvent au cinéma. Elle est plutôt sympa non ?

Et si vous ne savez pas quel film choisir dans les sorties cinéma du mois de janvier 2015, voici la sélection Ciné Buzz.

Invincible

L‘incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Sont présents au casting : Jack O’Connell, Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund. Sortie en salles le 7 janvier 2015.

Loin des hommes

1954. Alors que la rébellion gronde dans la vallée, deux hommes, que tout oppose, sont contraints de fuir à travers les crêtes de l’Atlas algérien. Au cœur d’un hiver glacial, Daru, instituteur reclus, doit escorter Mohamed, un paysan accusé du meurtre de son cousin. Poursuivis par des villageois réclamant la loi du sang et par des colons revanchards, les deux hommes se révoltent. Ensemble, ils vont lutter pour retrouver leur liberté.

Sont présents au casting : Viggo Mortensen, Reda Kateb, Djemel Barek. Sortie en salles le 14 janvier 2015.

Taken 3

L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.

Sont présents au casting : Liam Neeson, Forest Whitaker, Famke Janssen. Sortie en salles le 21 janvier 2015.

L’affaire SK1

Paris, 1991. Franck Magne, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Sa première enquête porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son travail l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie… Pendant 8 ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit. Au fil d’une décennie, les victimes se multiplient. Les pistes se brouillent. Les meurtres sauvages se rapprochent. Franck Magne traque le monstre qui se dessine pour le stopper. Le policier de la Brigade Criminelle devient l’architecte de l’enquête la plus complexe et la plus vaste qu’ait jamais connu la police judiciaire française. Il va croiser la route de Frédérique Pons, une avocate passionnée, décidée à comprendre le destin de l’homme qui se cache derrière cet assassin sans pitié. Une plongée au cœur de 10 ans d’enquête, au milieu de policiers opiniâtres, de juges déterminés, de policiers scientifiques consciencieux, d’avocats ardents qui, tous, resteront marqués par cette affaire devenue retentissante : « l’affaire Guy Georges, le tueur de l’est parisien ».

Sont présents au casting : Raphaël Personnaz, Nathalie Baye, Olivier Gourmet. Sortie en salles le 7 janvier 2015.

Chic !

Alicia Ricosi, diva et créatrice de mode de la maison de haute couture éponyme, est, à la veille des prochaines collections, en panne de créativité suite à une rupture sentimentale extravagante. Sa cinglante directrice, Hélène Birk, doit rapidement trouver une « solution » pour qu’Alicia recouvre sa puissance créative.

Sont présents au casting : Fanny Ardant, Marina Hands, Eric Elmosnino. Sortie en salles le 7 janvier 2015.

Wild

Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force. Une femme qui essaye de se reconstruire décide de faire une longue randonnée sur la côte ouest des Etats-Unis.

Sont présents au casting : Reese Witherspoon, Gaby Hoffmann, Laura Dern. Sortie en salles le 14 janvier 2015.

A propos de Ingrid

Pour moi, un bon film ou une bonne série doit être un savant mélange de rire, d’action, d’émotions. Vous l’avez compris, je préfère une bonne comédie ou un film romantique à un film de science-fiction. Et pour qu’une série me plaise, elle ne doit pas m’ennuyer au bout de 5 épisodes, et ça, c’est pas gagné.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*