Accueil / Cinéma / Les sorties cinéma du mois d’avril 2015

Les sorties cinéma du mois d’avril 2015

les sortie ciné du mois d'avril 2015

les sortie ciné du mois d’avril 2015

Beaucoup de films sortent ce mois. Si vous ne savez pas lequel choisir, retrouvez la sélection Ciné Buzz des sorties du mois d’avril 2015.

Pourquoi j’ai pas mangé mon père

L’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.


Avec les voix de Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, Arié Elmaleh. Sortie en salles le 8 avril 2015.

Fast & Furious 7

Dominic Toretto et sa « famille » doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère.


Sont présents au casting: Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham. Sortie en salles le 1er avril 2015.

Journal d’une femme de chambre

Début du XXème siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire. Repoussant les avances de Monsieur, Célestine doit également faire face à la très stricte Madame Lanlaire qui régit la maison d’une main de fer. Elle y fait la rencontre de Joseph, l’énigmatique jardinier de la propriété, pour lequel elle éprouve une véritable fascination.


Sont présents au casting: Léa Seydoux, Vincent Lindon, Clothilde Mollet. Sortie en salles le 1er avril 2015.

Suite française

Eté 1940. France. Dans l’attente de nouvelles de son mari prisonnier de guerre, Lucile Angellier mène une existence soumise sous l’œil inquisiteur de sa belle-mère. L’arrivée de l’armée allemande dans leur village contraint les deux femmes à loger chez elles le lieutenant Bruno von Falk. Lucile tente de l’éviter mais ne peut bientôt plus ignorer l’attirance qu’elle éprouve pour l’officier…


Sont présents au casting: Michelle Williams, Kristin Scott Thomas, Matthias Schoenaerts. Sortie en salles le 1er avril 2015.

Shaun le mouton

Lorsque qu’une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu’à la Grande Ville, Shaun, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complêêêêtement inattendue en plein grande ville… Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s’y perdre pour toujours ?


Sortie en salles le 1er avril 2015.

Avengers : L’ère d’Ultron

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires: le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…


Sont présents au casting: Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo. Sortie en salles le 22 avril 2015.

Entre amis

Richard, Gilles et Philippe sont amis depuis près de cinquante ans. Le temps d’un été, ils embarquent avec leurs compagnes sur un magnifique voilier pour une croisière vers la Corse. Mais la cohabitation à bord d’un bateau n’est pas toujours facile. D’autant que chaque couple a ses problèmes, et que la météo leur réserve de grosses surprises… Entre rires et confessions, griefs et jalousies vont remonter à la surface. Chacun va devoir faire le point sur sa vie et sur ses relations aux autres. L’amitié résistera-t-elle au gros temps ?


Sont présents au casting : Gérard Jugnot, Daniel Auteuil, François Berléand. Sortie en salles le 22 avril 2015.

Cake

Claire Bennett va mal. Il n’y a qu’à voir ses cicatrices et ses grimaces de douleur dès qu’elle fait un geste pour comprendre qu’elle souffre physiquement. Elle ne parvient guère mieux à dissimuler son mal-être affectif. Cassante et parfois même insultante, Claire cède à l’agressivité et à la colère avec tous ceux qui l’approchent. Son mari et ses amis ont pris leurs distances avec elle, et même son groupe de soutien l’a rejetée. Profondément seule, Claire ne peut plus compter que sur la présence de sa femme de ménage Silvana, qui supporte difficilement de voir sa patronne accro à l’alcool et aux tranquillisants. Mais le suicide de Nina, qui faisait partie de son groupe de soutien, déclenche chez Claire une nouvelle fixation. Tout en s’intéressant à la disparition de cette femme qu’elle connaissait à peine, Claire en vient à s’interroger sur la frontière ténue entre vie et mort, abandon et souffrance, danger et salut. Tandis qu’elle se rapproche du mari de Nina et de leur fils, Claire trouvera peut-être un peu de réconfort…


Sont présents au casting: Jennifer Aniston, Sam Worthington, Anna Kendrick. Sortie en salles le 8 avril 2015.

A propos de Ingrid

Pour moi, un bon film ou une bonne série doit être un savant mélange de rire, d'action, d'émotions. Vous l'avez compris, je préfère une bonne comédie ou un film romantique à un film de science-fiction. Et pour qu'une série me plaise, elle ne doit pas m'ennuyer au bout de 5 épisodes, et ça, c'est pas gagné.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*