Accueil / Série-TV / Les requins blancs attaquent la chaine MCM

Les requins blancs attaquent la chaine MCM

mission: grands requins blancs - MCM

mission: grands requins blancs – MCM

Depuis ce mercredi 6 mars 2013 et ce jusqu’au 8 mai, retrouvez tous les mercredis soirs, dès 20h45, une toute nouvelle série documentaire sur la chaîne MCM – la Mission : Grands Requins Blancs. Vous savez, ce sont les grosses bêtes qu’on surnomme mangeur d’hommes. Ici, on est dans le cadre d’une série documentaire américaine plutôt orientée, à mon gout, sur l’action à base de testostérone que de recherche scientifique. Car oui, cette série à un but scientifique. Le synopsis de la série nous en apprend un peu plus:

Synopsis: Direction les eaux profondes de l’océan Atlantique réputées pour être les plus dangereuses du monde avec « Mission : Grands Requins Blancs ». Chris Fischer et son équipe ont une mission très spéciale : percer le mystère de l’un des prédateurs mortels les plus célèbres : le grand requin blanc pour les sauver. L’équipage ne dispose que de 40 jours pour relever le défi périlleux de capturer, répertorier et étudier 50 grands requins blancs en se confrontant physiquement aux plus féroces des prédateurs marins ! Des face à face impressionnants pour ces pécheurs que rien n’arrête. Embarquez avec cet équipage de pêcheurs et de scientifiques d’élite américains pour cette expédition hors du commun !

Perso, je trouve l’action louable, quand on sait ce que font certains hommes à ces pauvres bêtes qui ne demandent rien de spécial. Ça me rappel une série sur les Grizzlis dans le Nevada (qui passe actuellement sur une chaîne de la TNT) où l’on parle d’attaque de ces ours en peluche vers l’homme. Dans la moralité, les gens qui avaient survécu estimaient qu’ils avaient fait l’erreur de s’approcher de trop près (surtout quand ce sont des oursonnes protégeant leurs progénitures) et qu’ils ne pouvaient en vouloir à ces animaux. Et bien je dirais que notre crainte native pour le requin blanc est pareille: on débarque dans son milieu naturel et comme la bestiole au 3000 dents acérées a très peur…on passe probablement pour leur gouter. Sans compter ceux qui n’hésitent pas à juste couper les aillerons du requin pour le bénéfice avant de les rejeter à l’eau.

Bref, tout cela pour dire que c’est une nouvelle émission de découverte naturelle, mais très très musclée. Et pour cause, la chaîne MCM est en pleine mutation. Elle a effectivement pour objectif de devenir LA chaîne masculine. Je trouve que le pari est plutôt bien lancé. Si on transpose nos pécheurs qui chopent des requins blanc à main nue (si si, faut voir la série pour le croire, et quand on l’a vu, on en devient accro !!)  à MCM qui tente de choper du public de façon pêchue: pari gagné pour ma part.

A propos de Yeurl

C’est depuis l’age de 8 ans que je me suis passionné pour le septième art. Le cinéma est bien plus qu’une passion: c’est devenu une drogue quotidienne: 2 à 3 films chaque soir, quelques séries et le bonheur est trouvé.

Un commentaire

  1. Cela voudrait-il dire que j’ai une dose de testostérones en moi aussi ;)) J’aime bien ce côté pêchu… cela me rappelle les chasseurs de crocodiles en Louisiane ou les aventures de Bear Grylls.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*